Management de Transition | Sales & Marketing
Accompagner la transformation et la croissance des Directions Digital, Sales, Marketing & Communication
Dans un marché de plus en plus exigeant, compétitif et résolument numérique, l'intervention un manager de transition expert est un atout majeur pour dynamiser la transformation de votre entreprise, conquérir et fidéliser vos clients, ainsi qu'améliorer votre performance commerciale.
Grâce à leur expertise éprouvée, nos managers de transition experts des métiers Digital, Marketing, Sales ou Communication fournissent des prestations opérationnelles et managériales sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de vos directions digitales, marketing, produit ou communication et de vos directions commerciales.
Leur parcours professionnel exemplaire garantit une excellence d'exécution et une vision stratégique indispensable à votre succès.
En tant qu’anciens opérationnels de ces métiers, notre équipe est résolument engagée à vous accompagner dans l'élaboration et la mise en œuvre de solutions innovantes, dans le but de renforcer votre positionnement sur le marché, d'accroître votre rentabilité et de favoriser une croissance durable.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour bénéficier de notre expertise et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets dans l'économie numérique.
Nos profils expérimentés et spécialisés :
MARKETING
- Directeur Marketing Digital / CMO
- Directeur Marketing & Communication
- Directeur e-commerce / e-merchandising
- Directeur CRM & Expérience Clients
- Responsable Acquisition
COMMUNICATION
- Directeur /Responsable Communication (Externe / Interne / RP/ RSE)
- Responsable Achat Média
PRODUCT
- Chief Product Officer / CPO
- Head of Product / Product Owner / Product Manager
- Directeur UX
DIRECTION COMMERCIALE
- Sales Director / Chief Revenue Officer (CRO)
- Sales Manager
- Customer Success
Tous nos intitulés de postes sont entendus H/F.
Nos dernières missions
- Structuration d’une nouvelle stratégie d’Account Based Marketing dans le but d’optimiser le plan de développement commercial d’un Grand Compte du secteur de la Tech / SAAS.
- Reprise d'une Direction Marketing dans le cadre d'un remplacement de congés maternité, dans l’univers des services.
- Structuration et accélération de la croissance d'une activité E-commerce dans le secteur du retail. Fusion des sites e-commerce B2B & B2C.
- Transition, pilotage et optimisation de l'achat média on & off line, suite à un départ précipité.
- Analyse et optimisation des parcours clients multicanaux afin d'améliorer les performances commerciales d’un pure player.
- Intervention d’un directeur commercial export pour le lancement de l'activité en Allemagne.
- Mise en place d’outils de mesure de la performance (formalisation des plans d'actions, KPI, enquête NPS, CRM...).
- Réorganisation du call-center ADV d'une ETI du secteur tertiaire.
- Redynamisation ponctuelle des équipes commerciales dans le but d'augmenter le chiffre d'affaires.
Rencontrons-nous !
Que vous soyez à la recherche d’un manager immédiatement opérationnel… ou d’un nouveau challenge professionnel à relever, transformons l’avenir ensemble.Echangez avec nos experts en Management de Transition | Sales & Marketing

Frédéric Toquin
Digital, Sales & Marketing, Consultant - Paris
Que ce soit au sein de pure player, de start-up ou de groupes internationaux, accompagner les enjeux de la transformation digitale a toujours été dans l’ADN de Frédéric. D’abord manager e-business et internet chez DHL, il intègre ensuite le groupe SeLoger comme Directeur Produit & Acquisition pour optimiser l’expérience utilisateur et le trafic des sites du groupe. Il poursuit comme Directeur produit & e-commerce chez Les Furets.com puis, attiré par la diversité d’opportunités, devient manager de transition.
Fort de cette double expertise, il rejoint le cabinet Robert Walters et crée le « perfect match » entre les entreprises et le manager de transition en capacité de conduire la stratégie et le déploiement de leurs projets digitaux.

Emilie Grandin
Sales, Marketing & Communication, Consultant - Paris
Diplômée du Groupe Essec, de Sciences Po Paris et de l’Insead, Emilie débute sa carrière au sein de la division Produits de Luxe du groupe L’Oréal. Elle rejoint ensuite le groupe Nestlé, évolue au sein de plusieurs catégories, en France et à l’étranger, où elle occupe l’ensemble des fonctions Marketing puis Innovation avant de prendre la direction de la Communication des 50 marques du portefeuille de Nestlé Waters, sur un périmètre global. Emilie complète ensuite son parcours en conseil en stratégie marketing, accompagnant les enjeux de positionnement et de communication externe de ses clients. Elle rejoint en 2024 le cabinet et s’appuie sur son expertise métier combinée à sa connaissance de l’industrie des biens de grande consommation pour conseiller les entreprises à la recherche de managers de transition experts en Marketing, Communication & Sales.
FAQs
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Comment votre cabinet recherche-t-il des candidats pour des missions à des fonctions sales & marketing ?
Notre cabinet adopte une stratégie rigoureuse pour identifier les meilleurs profils pour des missions en sales & marketing. Nos équipes spécialisées combinent recherches approfondies, entretiens ciblés et évaluations de compétences pour sélectionner les dirigeants les plus adaptés à vos besoins. Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque mission, notre vaste réseau et notre expertise sectorielle nous permettent de trouver le manager transition marketing idéal. -
Dans quel(s) contexte(s) y avoir recours ?
Vous pouvez faire appel un manager de transition spécialisé dans le domaine du marketing dans le contexte d'une structuration, d'un remplacement de poste clé, de l'optimisation de process, de lancement d'activité, d'une réorganisation ou encore d'une mise en place de nouveaux outils. Nos équipes vous présenteront des profils d'experts expérimentés et immédiatement disponibles pour vous accompagner dans vos projets. -
Pourquoi faire appel à un cabinet de management de transition plutôt que de recruter un CDI ?
Robert Walters Management de Transition vous offre l'expertise immédiate et ciblée de professionnels expérimentés, sans les délais et les coûts habituellement liés à un recrutement permanent. Ce modèle est particulièrement adapté pour répondre à des besoins temporaires, tels que la gestion de projets RH complexes, la conduite de réorganisations ou l’accompagnement dans des situations de crise. Nos experts en recrutement vous apportent des solutions rapides et efficaces adaptées à vos enjeux stratégiques. -
Comment obtenir des conseils sur les tendances du marché et les taux journaliers ?
Chaque année, Robert Walters publie son étude européenne du management de transition fournissant aux entreprises des tendances de marché, ainsi que des taux journaliers dans 7 pays, et des conseils de spécialistes. Nos équipes d'experts analysent en continu les évolutions du marché afin d'offrir les recommandations les plus précises et à jour possible. Nous accompagnons ainsi les entreprises dans leurs prises de décisions et dans l'optimisation de leurs stratégies de gestion de transition.
Nos publications
Voir toutes nos publicationsParis, juillet 2023. Crise financière en 2008, crise sanitaire en 2020, crise géopolitique en 2022 et prise de conscience climatique : la fonction Finance connaît de nombreuses turbulences depuis ces dernières années. Les professionnels de ce secteur ont donc dû faire évoluer leurs connaissances et
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Didier a pu s'appuyer sur un expert vierge de tout historique dans l’entreprise, doté d’une certaine hauteur de vue et possédant le mindset adéquat pour challenger les équipes dans les transformations à mener.