Après plusieurs années en tant que Directeur Général au sein de diverses structures, j’ai intégré Bouygues Immobilier et y ai occupé le poste de Directeur Marketing, Digital, Commercial et ADV. C’est lors de cette expérience que j’ai eu recours aux services de Laurent. En effet, l’une des collaboratrices est partie en congé maternité, j’avais donc besoin d’une personne expérimentée pour la remplacer.
En quelques jours, Laurent a su trouver et me proposer plusieurs profils correspondant à mes besoins. Nous avons donc rapidement intégré une Directrice Marketing de transition très qualifiée, qui s’est rapidement intégrée et a tout de suite compris les enjeux relatifs à sa mission.
Lorsque j’ai eu besoin de remplacer en urgence une collaboratrice, Laurent a su trouver la personne qui convenait parfaitement à cette mission
Je connaissais déjà Laurent d’une précédente collaboration, lorsque j’étais moi-même manager de transition au sein de la Direction Générale d’une entreprise de 50 personnes, avec un projet de refonte du site internet, de prise en main des équipes et de création d’un business model. Cette opportunité m’a permis de rebondir à 50 ans, alors que mon poste venait d’être supprimé, et de découvrir un nouveau secteur. C’est donc avec Laurent que j’ai découvert l’activité du Management de Transition, et il m’a paru naturel de faire de nouveau appel à lui lorsque le besoin s’est présenté.
Au fil des années, nous avons construit une réelle relation avec Laurent, où l’individu a son importance. J’ai beaucoup apprécié sa sincérité, son approche orientée candidats allant au-delà du CV, sa connaissance du métier, ainsi que son accompagnement et la transparence dans nos échanges.
Frédéric Toquin
Digital, Sales & Marketing, Consultant - Paris
Que ce soit au sein de pure player, de start-up ou de groupes internationaux, accompagner les enjeux de la transformation digitale a toujours été dans l’ADN de Frédéric. D’abord manager e-business et internet chez DHL, il intègre ensuite le groupe SeLoger comme Directeur Produit & Acquisition pour optimiser l’expérience utilisateur et le trafic des sites du groupe. Il poursuit comme Directeur produit & e-commerce chez Les Furets.com puis, attiré par la diversité d’opportunités, devient manager de transition.
Fort de cette double expertise, il rejoint le cabinet Robert Walters et crée le « perfect match » entre les entreprises et le manager de transition en capacité de conduire la stratégie et le déploiement de leurs projets digitaux.
L’arrivée massive du Digital dans le secteur industriel est synonyme d’évolutions impactant les métiers, la production, l’offre de services et la relation client. Les entreprises de l’industrie cristallisent désormais les mêmes attentes en termes de modes de consommation et de relations commerciales
En savoir plusConfier systématiquement le passage au numérique des grandes entreprises à des jeunes est une erreur. Qui va mener notre transformation digitale ? Pour répondre à cette question, les dirigeants des grands groupes ont souvent une seule et même réponse en tête : un trentenaire. Agile, brillant, et si
En savoir plusÀ l’image des transformations impulsées par les cycles économiques, les innovations technologiques et les changements sociétaux, le monde du travail et ses modalités d’organisation doivent également s’adapter. Parfois encore mal connu, le management de transition s’impose de plus en plus comme une a
En savoir plusEnvie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?