Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus

Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus

Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus
Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus
Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus
Robert Walters Management de Transition

"Le management de transition est une révolution sociale fondée sur l'agilité et la liberté, au profit d'une plus grande intelligence professionnelle".

Karina Sebti, Managing Director

En savoir plus

Rejoignez-nous

Nos experts parlent de leur métier et de leur parcours. Témoignages.

En savoir plus
Le Groupe Robert Walters

De nombreuses entreprises nous font confiance pour leur fournir des solutions de recrutement rapides et efficaces, adaptées à leurs besoins précis. Consultez notre gamme de services et de ressources sur mesure.

En savoir plus
Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus

« Devenir manager de transition a transformé ma 2ème partie de carrière »

Carlos se sent soutenu à chaque étape de sa mission avec le cabinet Robert Walters.
 

Ingénieur en mécanique de formation, j’ai évolué dans l’industrie automobile pendant la première partie de ma carrière professionnelle. Désireux de réorienter mon parcours, je me suis lancé dans la promotion immobilière, mais la crise liée au Covid a mis un coup d’arrêt à mon activité.

Pour autant, j’avais toujours à cœur de me challenger et d’accompagner de nouvelles dynamiques. Le statut de manager de transition et les opportunités de missions à haute valeur ajoutée auxquelles il permet d’accéder, m’a rapidement séduit.

Le cabinet Robert Walters m’a proposé une première mission comme directeur de production, en management relais. L’approche était conviviale. Et le contact avec Lionel, lui-même ancien opérationnel dans l’industrie, a permis de cerner mon vécu opérationnel et mon profil avec pragmatisme.  Le process a été vraiment : il n’a pas fallu plus de 3 jours entre mon entretien et mon arrivée dans l’entreprise. A l’issue de cette mission de 5 mois s’en est enchaînée une deuxième toujours pour le même client, mais cette fois-ci afin d’accompagner la montée en compétences d’un directeur d’usine. 

Le fait qu’il n’y ait pas de passif au sein de l’entreprise aide à se focaliser uniquement sur les enjeux et les résultats à court et à moyen terme.


Ce que j’apprécie dans le statut de manager de transition ? Pouvoir mobiliser mes compétences et mon expérience au service de différentes entreprises et constater rapidement les résultats concrets des actions que j’ai engagées. Même si le timing de missions reste court, de vrais liens se nouent avec les équipes qui sont particulièrement à l’écoute des conseils et des retours d’expérience. Le dernier jour de ma première mission, la directrice du site, entourée des collaborateurs, m’a remercié pour le travail accompli et les collaborateurs m’ont remis une belle attention. Un moment fort qui m’a touché et conforté dans mon choix.  

Échangez avec nos experts en Opérations & Supply Chain

Lionel  Soubie

Lionel Soubie

Associate Director - Paris

Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et d’un Master en Organisation de production à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers, Lionel Soubie a débuté sa carrière dans le secteur automobile où, pendant 12 ans, il a exercé des rôles de Responsable Supply Chain Usine, Responsable Logistique de Business Unit, puis de Directeur de Production. Durant les 16 années suivantes, Lionel construit un parcours de Directeur Supply chain France puis Europe au sein de grands groupes industriels du B2B. Il occupe également un poste de Chief Operating Officer dans le retail B2B/B2C. Son expérience du secteur industriel le mène à rejoindre la division Management de Transition du cabinet Robert Walters en 2021 en tant que Senior Advisor, puis il est nommé Head of Opérations & Supply Chain, Restructuration & Transformation. En tant qu'Associate Director, il accompagne, avec ses équipes expertes, les entreprises dans les domaines des Opérations et de la Supply Chain, de la Restructuration et Transformation, du Legal, fiscal & compliance et des Ressources Humaines.

Jean-Philippe  Bier

Jean-Philippe Bier

Opérations & Supply chain, Consultant - Paris

Ingénieur de formation, Jean-Philippe a évolué plus de vingt ans dans le secteur industriel. Il débute sa carrière chez Michelin comme Responsable d’un projet de transfert de lignes de production, et évolue ensuite en tant que Responsable d’équipe, d’atelier et de projet chez PSA Peugeot Citroën. Sept ans plus tard, Jean-Philippe intègre la SNCF en tant que Responsable de l’amélioration continue, puis devient Directeur de maintenance. En 2018, il rejoint L’Oréal en tant que Responsable de la performance puis prend temporairement le périmètre du Directeur de production en son absence, avant de devenir Responsable des flux.
Fort de son expérience du terrain, et de celle de manager de transition acquise dans sa dernière entreprise, il rejoint le cabinet Robert Walters Management de Transition au sein de la division Direction des Opérations et Supply Chain. Il répond ainsi aux enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises en leur proposant des Managers de Transition expérimentés et capables de résoudre leurs problématiques de transformation, d’accompagnement de la croissance ou de crise.

Roland  Bergeretti

Roland Bergeretti

Opérations & Supply chain, Consultant - Paris

Diplômé en ressources humaines et en droit du travail, Roland Bergeretti s’oriente très tôt vers le recrutement. Il intègre tout d’abord une filiale du Groupe Aéroports de Paris, puis rejoint la division management de transition du cabinet Robert Walters en 2018, par goût des fonctions opérationnelles dans le monde de l’industrie. Au fil des années, il acquiert ainsi une très bonne connaissance du marché candidats. En tant que consultant, Roland accompagne les entreprises des différents secteurs industriels sur des missions de relais, de transformation ou de crise, en s’appuyant sur un large réseau de managers de transition.

Management de transition : à quoi s’attendre au sein des Directions des Opérations & de la Supply chain en 2024 ?

Quels seront les grandes tendances et les enjeux des métiers des Opérations & de la Supply Chain en 2024 ? Réponse en images avec Jean-Philippe Bier, et Roland Bergeretti, Consultants au sein du cabinet :

En savoir plus

Sortie de crise : l’enjeu crucial du management des fournisseurs

La sortie de crise plus rapide que prévue en Asie et aux Etats-Unis a mis la Supply Chain sous tension. L’incident récent de l’Ever Given dans le canal de Suez a eu un effet amplificateur. Nombre d’entreprises françaises ont été surprises et les pénuries sont nombreuses : circuits intégrés, bois, mé

En savoir plus

Management de transition : Focus sur le juridique,fiscal & compliance

Amélie Lobry, en charge de l’activité Juridique, Fiscal & Compliance au sein de la division Management de Transition du cabinet Robert Walters, revient sur les grandes tendances observées sur ce marché en 2019. Offre de services en plein essor depuis plusieurs années, le management de transition sur

En savoir plus

 

Lisez les témoignages de nos clients et candidats :

 


Décortiquer les technologies pour en comprendre le fonctionnement, une passion qui anime depuis toujours Olivier Saint-Cricq et qui a façonné son parcours professionnel dans le secteur industriel.


À 30 ans, Romain, expert-comptable, a senti qu'il avait envie d’entreprendre. Jeune auditeur au sein d’un big 4, il a décidé de se lancer, en sécurisant 6 mois de travail en sous-traitance chez un client.


Dans le cadre de situations challengeantes où il faut obtenir des résultats très rapidement, la solution du management de transition est devenue un réflexe pour Miriam.
 

I'm Robert Walters Are you?

Envie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?