Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus

Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus

Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus
Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus
Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus
Robert Walters Management de Transition

"Le management de transition est une révolution sociale fondée sur l'agilité et la liberté, au profit d'une plus grande intelligence professionnelle".

Karina Sebti, Managing Director

En savoir plus

Rejoignez-nous

Nos experts parlent de leur métier et de leur parcours. Témoignages.

En savoir plus
Le Groupe Robert Walters

De nombreuses entreprises nous font confiance pour leur fournir des solutions de recrutement rapides et efficaces, adaptées à leurs besoins précis. Consultez notre gamme de services et de ressources sur mesure.

En savoir plus
Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus

Management de Transition | Supply Chain, Opérations & Logistique

Accompagner, transformer, redresser et améliorer les performances de vos directions des opérations et de la supply chain


Les organisations en transformation ou en difficulté font de plus en plus appel à des managers de transition supply chain, opérations et logistique ayant une expertise à la fois fonctionnelle et sectorielle.

Pour répondre à votre demande, nous disposons d’un vivier de managers de transition mobile partout en France, à l’étranger et dans tous secteurs :

  • Automobile
  • Aéronautique, Défense et Électronique
  • Pharmaceutique et Équipements médicaux
  • Agroalimentaire
  • Retail, Grande distribution
  • Transport, Logistique
  • Énergie, Chimie
  • Luxe et Cosmétique
  • Services

Nos profils expérimentés et spécialisés

  • Directeur général                        
  • Directeur de business unit
  • Directeur des opérations           
  • Directeur Industriel
  • Directeur supply chain               
  • Directeur de site
  • Directeur logistique                   
  • Directeur qualité
  • Directeur HSE                              
  • Directeur technique
  • Directeur des achats                  
  • Directeur des services généraux
  • Directeur de projet                    
  • Directeur RSE
  • Directeur maintenance et travaux neufs
  • Directeur excellence opérationnelle     
  • Directeur R&D
  • Directeur sûreté et sécurité
     

Tous nos intitulés de postes sont entendus H/F.

Contextes d'intervention

  • Intervention d'un directeur général de transition sur un périmètre monde, dans un contexte de redressement/cession dans le secteur de la High-Tech.

  • Intervention d’une directrice RSE en support de l’organisation existante dans le cadre du monitoring de la performance extra-financière et dans l’application de nouvelles directives européennes chez un groupe du secteur de l’énergie.

  • Placement d'un directeur d'un site de production après l'acquisition d'une nouvelle société dans un groupe du secteur de l'équipement automobile.

  • Dans le cadre d'une montée en puissance de l'organisation qualité, accompagnement d'un groupe agroalimentaire au niveau corporate et sur les différents sites de production.

  • Organisation de la supply chain, notamment des problématiques de transfert et de traitement de matières premières, dans la filiale d'un groupe du secteur de l'environnement.

  • Création d'une direction des achats pour une entreprise du secteur tertiaire grâce à l'intervention d'un directeur des achats de transition.

  • Pilotage d'un appel d'offres international suivi par un global commodity manager de transition pour le compte d'une entreprise leader du secteur de l'emballage.

Rencontrons-nous

Que vous soyez à la recherche d’un manager immédiatement opérationnel ou d’un nouveau challenge professionnel à relever, transformons l’avenir ensemble.

Echangez avec nos experts en Management de Transition | Supply chain, Opérations & Logistique

Lionel  Soubie

Lionel Soubie

Associate Director - Paris

Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et d’un Master en Organisation de production à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers, Lionel Soubie a débuté sa carrière dans le secteur automobile où, pendant 12 ans, il a exercé des rôles de Responsable Supply Chain Usine, Responsable Logistique de Business Unit, puis de Directeur de Production. Durant les 16 années suivantes, Lionel construit un parcours de Directeur Supply chain France puis Europe au sein de grands groupes industriels du B2B. Il occupe également un poste de Chief Operating Officer dans le retail B2B/B2C. Son expérience du secteur industriel le mène à rejoindre la division Management de Transition du cabinet Robert Walters en 2021 en tant que Senior Advisor, puis il est nommé Head of Opérations & Supply Chain. En tant qu'Associate Director, il accompagne, avec ses équipes expertes, les entreprises dans les domaines des Opérations et de la Supply Chain, du Legal, fiscal & compliance et des Ressources Humaines.

Alain  Doudard

Alain Doudard

Opérations & Supply chain, Senior Advisor - Paris

Ingénieur de formation et diplômé d’un mastère en école de commerce, Alain débute sa carrière dans le conseil en management, puis occupe pendant 10 ans des postes de Direction Supply Chain dans le secteur High Tech en Europe et aux Etats Unis. Il rejoint ensuite un groupe leader mondial du Luxe, où il occupe pendant 13 ans des postes de Directions internationales Supply Chain / Opérations / Services Clients pour différentes Maisons, ainsi qu’au niveau groupe où il crée la direction Supply Chain. Ces expériences le conduisent ensuite à devenir manager de transition, avant de rejoindre le cabinet en tant que Senior Advisor. Fort de son expérience, Alain intervient sur le placement des managers de transition dans l’industrie, le retail et le secteur du luxe, sur les Opérations et la Supply Chain. 

Jean-Philippe  Bier

Jean-Philippe Bier

Opérations & Supply chain, Senior Advisor - Paris

Ingénieur de formation, Jean-Philippe a évolué plus de vingt ans dans le secteur industriel. Il débute sa carrière chez Michelin comme Responsable d’un projet de transfert de lignes de production, et évolue ensuite en tant que Responsable d’équipe, d’atelier et de projet chez PSA Peugeot Citroën. Sept ans plus tard, Jean-Philippe intègre la SNCF en tant que Responsable de l’amélioration continue, puis devient Directeur de maintenance. En 2018, il rejoint L’Oréal en tant que Responsable de la performance puis prend temporairement le périmètre du Directeur de production en son absence, avant de devenir Responsable des flux.
Fort de son expérience du terrain, et de celle de manager de transition acquise dans sa dernière entreprise, il rejoint le cabinet Robert Walters Management de Transition au sein de la division Direction des Opérations et Supply Chain. Il répond ainsi aux enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises en leur proposant des Managers de Transition expérimentés et capables de résoudre leurs problématiques de transformation, d’accompagnement de la croissance ou de crise.

FAQs

  • Dans quel(s) contexte(s) faire appel à un manager de transition supply chain ?

    Que vous rencontriez un contexte de redressement, de cession, d'acquisition, que vous ayez besoin d'un support pour appliquer de nouvelles directives, organiser votre supply chain ou encore piloter un appel d'offres international, vous pouvez faire appel au cabinet Robert Walters Management de Transition. Nos équipes vous présenteront des profils de managers de transition expérimentés et immédiatement disponibles pour vous accompagner dans vos projets.
  • Comment votre cabinet recherche-t-il des candidats pour des missions dans les secteurs de la supply chain, des opérations et de la logistique ?

    Notre équipe d'experts adopte une approche rigoureuse afin d'identifier les meilleurs profils pour des missions dans les secteurs de la supply chain, des opérations et de la logistique, en combinant recherches approfondies, entretiens ciblés et évaluations de compétences afin de sélectionner les dirigeants les plus adaptés. Notre vaste réseau et notre expertise sectorielle nous permettent de trouver le manager de transition logistique idéal pour répondre à vos besoins spécifiques.
  • Dans quel cas choisir de faire appel au management de transition plutôt que de recruter en CDI ?

    Le management de transition est idéal pour des situations urgentes, temporaires, et avec enjeux stratégiques importants, telles que la gestion de crise, la conduite de projets spécifiques, l'optimisation financière ou logistique, ou le remplacement rapide de dirigeants clés. Il permet d’apporter des compétences pointues et spécialisées et une expertise immédiate dans un délai très court, offrant ainsi flexibilité et réactivité pour répondre aux besoins ponctuels de l’entreprise.
  • Robert Walters peut-il fournir des informations sur les tendances du marché du management de transition en finance ?

    Oui, nous mettons à votre disposition notre étude européenne, qui offre une analyse détaillée des tendances actuelles du marché, des profils recherchés pour les missions financières, ainsi que des informations sur les rémunérations et les défis rencontrés en finance ainsi que pour d'autres fonctions stratégiques (RH, IT, juridique...). Téléchargez notre étude pour obtenir des insights précieux et prendre des décisions éclairées.
Transformation digitale de l’industrie : la 4ème révolution industrielle est en marche…

L’arrivée massive du Digital dans le secteur industriel est synonyme d’évolutions impactant les métiers, la production, l’offre de services et la relation client. Les entreprises de l’industrie cristallisent désormais les mêmes attentes en termes de modes de consommation et de relations commerciales

En savoir plus
Comment les opérations industrielles font face aux crises successives

Crises économiques et politiques ont rythmé l’année 2022, impactant encore davantage les entreprises, déjà chamboulées par l’épidémie de Covid-19. Si 62% des entreprises déclarent avoir fait face à plusieurs crises au cours de ces dernières années, l’impact diffère selon les secteurs d’activité. Lio

En savoir plus
Étude européenne du management de transition

L’étude européenne du management de transition Robert Walters édition 2023 est disponible Dans ce contexte d'incertitude sociale, économique et politique, la croissance fulgurante du marché du management de transition depuis plusieurs années devrait encore se poursuivre. Notre étude européenne du ma

En savoir plus

 

Lisez les témoignages de nos clients et candidats :

 


Décortiquer les technologies pour en comprendre le fonctionnement, une passion qui anime depuis toujours Olivier Saint-Cricq et qui a façonné son parcours professionnel dans le secteur industriel.


Diplômé de Saint-Cyr et ancien officier au sein de la Légion Etrangère, Nicolas a, depuis sa reconversion, toujours souhaité évoluer dans le domaine multi-compétences que représente l’industrie. 


Carlos souhaitait se challenger et accompagner de nouvelles dynamiques. Le statut de manager de transition et les opportunités de missions à haute valeur ajoutée auxquelles il accède l’ont rapidement séduit.