Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus

Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus

Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus
Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus
Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus
Robert Walters Management de Transition

"Le management de transition est une révolution sociale fondée sur l'agilité et la liberté, au profit d'une plus grande intelligence professionnelle".

Karina Sebti, Managing Director

En savoir plus

Rejoignez-nous

Nos experts parlent de leur métier et de leur parcours. Témoignages.

En savoir plus
Le Groupe Robert Walters

De nombreuses entreprises nous font confiance pour leur fournir des solutions de recrutement rapides et efficaces, adaptées à leurs besoins précis. Consultez notre gamme de services et de ressources sur mesure.

En savoir plus
Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus

Notre équipe dédiée

Transformons l'avenir ensemble

Robert Walters Management de Transition regroupe des femmes et des hommes multigénérationnels et passionnés qui mettent leur expérience au service de la transformation des entreprises.

Riches de parcours opérationnels diversifiés et pointus au sein de leur secteur d'intervention, nos collaborateurs s'engagent chaque jour pour faire du capital humain un accélérateur de réussite.

Nos experts en Management de Transition

Karina Sebti

Karina Sebti

Managing director - Paris

Diplômée de KEDGE Business School, Karina débute sa carrière en tant que Consultante Senior Risk Management chez Dun and Bradstreet. Durant une dizaine d’années, elle occupe les postes de Directrice Associée et Directrice Générale au sein de grands cabinets, et développe son expertise en ingénierie financière et management de transition. Elle rejoint le groupe Robert Walters en 2004 et l’accompagne dans son développement en créant la division Management de transition en France, dont elle est aujourd’hui Managing Director.

Lionel  Soubie

Lionel Soubie

Associate Director - Paris

Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et d’un Master en Organisation de production à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers, Lionel Soubie a débuté sa carrière dans le secteur automobile où, pendant 12 ans, il a exercé des rôles de Responsable Supply Chain Usine, Responsable Logistique de Business Unit, puis de Directeur de Production. Durant les 16 années suivantes, Lionel construit un parcours de Directeur Supply chain France puis Europe au sein de grands groupes industriels du B2B. Il occupe également un poste de Chief Operating Officer dans le retail B2B/B2C. Son expérience du secteur industriel le mène à rejoindre la division Management de Transition du cabinet Robert Walters en 2021 en tant que Senior Advisor, puis il est nommé Head of Opérations & Supply Chain. En tant qu'Associate Director, il accompagne, avec ses équipes expertes, les entreprises dans les domaines des Opérations et de la Supply Chain, du Legal, fiscal & compliance et des Ressources Humaines.

Roland  Bergeretti

Roland Bergeretti

Opérations & Supply chain, Consultant - Paris

Diplômé en ressources humaines et en droit du travail, Roland Bergeretti s’oriente très tôt vers le recrutement. Il intègre tout d’abord une filiale du Groupe Aéroports de Paris, puis rejoint la division management de transition du cabinet Robert Walters en 2018, par goût des fonctions opérationnelles dans le monde de l’industrie. Au fil des années, il acquiert ainsi une très bonne connaissance du marché candidats. En tant que consultant, Roland accompagne les entreprises des différents secteurs industriels sur des missions de relais, de transformation ou de crise, en s’appuyant sur un large réseau de managers de transition.

Jean-Philippe  Bier

Jean-Philippe Bier

Opérations & Supply chain, Senior Advisor - Paris

Ingénieur de formation, Jean-Philippe a évolué plus de vingt ans dans le secteur industriel. Il débute sa carrière chez Michelin comme Responsable d’un projet de transfert de lignes de production, et évolue ensuite en tant que Responsable d’équipe, d’atelier et de projet chez PSA Peugeot Citroën. Sept ans plus tard, Jean-Philippe intègre la SNCF en tant que Responsable de l’amélioration continue, puis devient Directeur de maintenance. En 2018, il rejoint L’Oréal en tant que Responsable de la performance puis prend temporairement le périmètre du Directeur de production en son absence, avant de devenir Responsable des flux.
Fort de son expérience du terrain, et de celle de manager de transition acquise dans sa dernière entreprise, il rejoint le cabinet Robert Walters Management de Transition au sein de la division Direction des Opérations et Supply Chain. Il répond ainsi aux enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises en leur proposant des Managers de Transition expérimentés et capables de résoudre leurs problématiques de transformation, d’accompagnement de la croissance ou de crise.

Jérôme  Laurent

Jérôme Laurent

Restructuration & Transformation, Senior advisor - Paris

Diplômé de l’ESC Montpellier, option Finance, Jérôme débute sa carrière à des postes de direction financière et évolue durant plus de 15 ans au sein de grands groupes comme Schneider Electric, Accenture, AXA, etc. Il intègre ensuite Prosphères, un cabinet spécialisé dans le retournement et les situations de crise, où il participe à une dizaine de missions, sur divers secteurs. Il mène ensuite plusieurs opérations de restructuring en tant qu’indépendant.
Jérôme rejoint ensuite le cabinet Robert Walters Management de Transition en tant que Senior Advisor, où il participe à la création de la practice Restructuration & Transformation, dont l’objectif est d’accompagner les entreprises qui rencontrent des situations de crise, allant de la détection de signaux faibles aux phases très actives de retournement ou de repositionnement.

Nicole Faboumy

Nicole Faboumy

Finance, Principal & Head of Interim Management Africa

Titulaire du DECF et de la MSTCF de Paris Dauphine, Nicole évolue pendant plus de 20 ans dans l’Audit et la Direction financière au sein de groupes internationaux, en France et en Angleterre. En 2013, elle rejoint GSK France en tant que Directrice du CSP Finances puis se voit confier en 2015 la Direction de la transformation finances, en charge des opérations M&A sur la Russie, l’Ukraine et le Kazakhstan. Nicole rejoint Robert Walters Management de transition en 2017 et conseille les entreprises de toute taille pour pourvoir à des besoins de profils experts de la Direction financière opérationnelle et capitalistique ayant accompagné des projets stratégiques (M&A, intégration de filiales, LBO, transformation, etc.). En 2024, Nicole est nommée Head of Interim Management Africa pour accompagner les enjeux des entreprises privées et publiques africaines ainsi que des groupes internationaux implantés localement.

Hugues  Roussel

Hugues Roussel

Finance, Principal - Paris

Diplômé d’un MBA en Finance et d’un DESS de Droit International privé, Hugues a passé 25 ans dans l’industrie au sein de Directions Financières. Il débute sa carrière chez Arcelor Mittal comme auditeur puis Responsable du contrôle de gestion en usine. Ces 20 dernières années, il occupe les postes de DAF de Branche au sein d’Eramet, membre de COMEX et Administrateurs d’ETI en France et à l’international. Hugues rejoint Robert Walters Management de Transition en 2018 et propose aux organisations des profils experts de la Direction Financière opérationnelle et de la Direction Générale afin d’optimiser la performance et participer au développement de l’entreprise : Retournement, LBO, financement, M&A, Conformité, SI finances.

 

Carmen  Denoël

Carmen Denoël

Human Resources, Consultant - Paris

Diplômée d’un Master 2 en droit à l’Université Panthéon-Assas, Carmen rejoint la division Management de Transition du cabinet Robert Walters en 2017. Sa formation juridique l’amène à démarrer en tant que Chargée de recrutement sur la practice Juridique et Fiscale ainsi que sur les Ressources Humaines avant de se spécialiser sur cette dernière expertise en tant que Consultante, au sein du Management de Transition. Carmen conseille les entreprises dans le remplacement de leurs managers clés ou dans le cadre de renfort opérationnel de projets de transformation. Elle leur propose des managers de transition ayant une expertise et une capacité d’adaptation immédiate.

Caroline  Hartenstein-Jumelle

Caroline Hartenstein-Jumelle

Human Resources, Senior Advisor - Paris

Diplômée de HEC Paris puis formée au coaching professionnel, Caroline démarre sa carrière dans le luxe et les produits cosmétiques, et plus particulièrement dans le secteur du Retail. Elle y évolue durant 10 ans en tant que Responsable Marketing puis dans les ressources humaines, en tant que Responsable Compensation and Benefits. En 2022, elle rejoint Robert Walters Management de Transition afin de faciliter la transformation des organisations confrontées à des problématiques organisationnelles et de performance à travers la mise en relation de managers de transition expérimentés. Elle conseille les entreprises en France sur les métiers RH, dans les secteurs retail et services, en leur apportant un accompagnement personnalisé.

Amélie  Lobry

Amélie Lobry

Juridique, Fiscal & Compliance, Senior Principal - Paris

Amélie Lobry débute sa carrière en tant que juriste d’affaires internationales pour le compte de grands groupes, puis occupe des postes de consultante spécialisée dans le recrutement de profils juridiques et fiscaux. Elle rejoint le groupe Robert Walters en 2007 et est aujourd’hui à la tête de la division juridique, fiscal & compliance. Amélie intervient sur le placement de managers de transition expérimentés et spécialistes de ces métiers.

 

 

Clémence  Richard

Clémence Richard

Digital & Technology, Senior Principal - Paris

Clémence démarre sa carrière à des fonctions commerciales en société de conseil IT avant de rejoindre Robert Walters Management de Transition en 2013, dans le but de développer l’offre dédiée aux DSI. Elle conseille aujourd’hui les entreprises dans le remplacement de leurs managers clés et dans leurs programmes de transformation. Passionnée, Clémence est animée par l’objectif de trouver l’accord parfait dans un délai très court : le manager de transition qui saura répondre aux enjeux du client et la mission la mieux adaptée au candidat. Pour elle, la notion de confiance est clé.

Clément  Percheron

Clément Percheron

Digital & Technology, Principal - Paris

Diplômé d’un Master en management, Clément occupe des fonctions commerciales dans l’industrie agro-alimentaire puis dans le conseil opérationnel pendant plus de 12 ans, avant de rejoindre l’équipe SI & Digital de Robert Walters Management de Transition en 2017. Depuis, Clément conseille de nombreuses organisations (type CAC 40 ou ETI) en France et à l’international dans le remplacement de managers clés, et les accompagne dans leurs programmes de transformation, tels que l’optimisation de leurs organisations, des projets d’intégration, de séparation d’entités, des projets ERP et de pilotage d’infogérance.

Laurent David

Laurent David

Head of Digital & Technology, Sales & Marketing - Paris

Ingénieur diplômé de Centrale Paris, Laurent a passé 20 ans dans l’industrie Media & Telecom à des postes de direction chez IBM, TF1, et Lagardère. Il a également été DG de la PME Sporever, co-fondateur de l’agence Willie Beamen, et a managé des équipes Technique, Marketing & Sales dans des environnements Digital. Laurent rejoint Robert Walters en 2017 au sein de la division Management de Transition, dans le but de développer l’activité Digital, IT & Marketing. Il conseille les entreprises à la recherche de managers de transition experts des métiers du digital dans des environnements IT, marketing, data, ou e-commerce, et accompagne les candidats et les clients tout au long de leur mission.

Frédéric  Toquin

Frédéric Toquin

Digital, Sales & Marketing, Consultant - Paris

Que ce soit au sein de pure player, de start-up ou de groupes internationaux, accompagner les enjeux de la transformation digitale a toujours été dans l’ADN de Frédéric. D’abord manager e-business et internet chez DHL, il intègre ensuite le groupe SeLoger comme Directeur Produit & Acquisition pour optimiser l’expérience utilisateur et le trafic des sites du groupe. Il poursuit comme Directeur produit & e-commerce chez Les Furets.com puis, attiré par la diversité d’opportunités, devient manager de transition.
Fort de cette double expertise, il rejoint le cabinet Robert Walters et crée le « perfect match » entre les entreprises et le manager de transition en capacité de conduire la stratégie et le déploiement de leurs projets digitaux.

Hervé Dillenseger

Hervé Dillenseger

Banque & Immobilier, Principal - Paris

Hervé évolue pendant 12 ans dans l’univers des salles de marché en tant que Broker sur les produits de taux auprès d’une clientèle institutionnelle internationale au sein des Groupes Axa et San Paolo IMI. En 2007, il intègre un grand cabinet international dans lequel il développe une expertise en approche directe pour le recrutement de professionnels de la banque pour de grandes institutions françaises et internationales. Hervé rejoint Robert Walters en 2014 au sein de la division Management de Transition, dans le but de développer la division ‘Services Financiers’ avec une expertise dans les domaines bancaires et de l’immobilier.

 

 

Cécile  Vedana

Cécile Vedana

Assurance, Senior consultant - Paris

Juriste de formation, Cécile est titulaire d’un Master en Droit maritime et diplômée de l’Institut en gestion de risques (CNPP). Elle débute sa carrière en tant que gestionnaire grand compte chez Aon France et rejoint Walon France (groupe britannique Autologic), où elle occupe la fonction de risk manager pendant 12 ans, avant d’évoluer sur des fonctions de développement commercial au sein de compagnies et mutuelles. Forte de cette expérience, Cécile rejoint la division Management de Transition de Robert Walters en 2018 dans le but de conseiller les entreprises de toute taille dans leur recherche de managers de transition dans le secteur de l’assurance.

 

 

Julie Sallic

Julie Sallic

Finance, Consultant - Paris

Titulaire d’un diplôme en Affaires Internationales, Julie évolue pendant plus de 20 ans dans le monde du conseil RH. Elle débute au sein d’un cabinet de conseil RH Franco-Africain comme chasseuse de tête, puis intègre Robert Walters. Elle y occupe notamment la fonction de Directrice des Operations EU&SA et participe développement du groupe en Europe et en Amérique du Sud. En 2022, Julie rejoint Robert Walters Management de Transition, comme Business Partner, pour accompagner la croissance de l’activité en France, puis évolue au sein de la division Finance comme consultante. Son objectif : soutenir les enjeux des directions financières en leur proposant des Managers de Transition expérimentés capables d’intervenir dans des contextes de transformation, d’optimisation de la performance, d’accompagnement de la croissance ou de gestion de crise.

Emilie Grandin

Emilie Grandin

Sales, Marketing & Communication, Consultant - Paris

Diplômée du Groupe Essec, de Sciences Po Paris et de l’Insead, Emilie débute sa carrière au sein de la division Produits de Luxe du groupe L’Oréal. Elle rejoint ensuite le groupe Nestlé, évolue au sein de plusieurs catégories, en France et à l’étranger, où elle occupe l’ensemble des fonctions Marketing puis Innovation avant de prendre la direction de la Communication des 50 marques du portefeuille de Nestlé Waters, sur un périmètre global. Emilie complète ensuite son parcours en conseil en stratégie marketing, accompagnant les enjeux de positionnement et de communication externe de ses clients. Elle rejoint en 2024 le cabinet et s’appuie sur son expertise métier combinée à sa connaissance de l’industrie des biens de grande consommation pour conseiller les entreprises à la recherche de managers de transition experts en Marketing, Communication & Sales.

Alain  Doudard

Alain Doudard

Opérations & Supply chain, Senior Advisor - Paris

Ingénieur de formation et diplômé d’un mastère en école de commerce, Alain débute sa carrière dans le conseil en management, puis occupe pendant 10 ans des postes de Direction Supply Chain dans le secteur High Tech en Europe et aux Etats Unis. Il rejoint ensuite un groupe leader mondial du Luxe, où il occupe pendant 13 ans des postes de Directions internationales Supply Chain / Opérations / Services Clients pour différentes Maisons, ainsi qu’au niveau groupe où il crée la direction Supply Chain. Ces expériences le conduisent ensuite à devenir manager de transition, avant de rejoindre le cabinet en tant que Senior Advisor. Fort de son expérience, Alain intervient sur le placement des managers de transition dans l’industrie, le retail et le secteur du luxe, sur les Opérations et la Supply Chain. 

Le Management de Transition, une solution agile à haute valeur ajoutée

Dans un contexte de forte transformation du secteur de l’assurance, Séverine Prin, Directeur des risques au sein de Thelem devait déployer un projet stratégique sur le contrôle interne. Dans un timing particulièrement contraint, elle a fait le choix de s’appuyer sur l’expertise d’un manager de trans

En savoir plus
Dans les coulisses d’un 3 étoiles du management de transition

L’affaire est désormais entendue : que son besoin ait été anticipé ou non, qu’elle y soit prête ou pas, toute entreprise se trouve, un jour ou l’autre, confrontée à une situation que ses seules ressources ne lui permettent pas de régler. Opérationnalité, expertise et disponibilité, exécution d’une f

En savoir plus
42% des jeunes professionnels se sentent désengagés au travail

Paris, septembre 2024. Alors que des tendances telles que le quiet quitting ou encore le rage applying semblent traduire un manque d’engagement de la part des professionnels, le cabinet Robert Walters a mené l’enquête auprès des jeunes diplômés afin de connaître leur niveau d’engagement en 2024. DÉS

En savoir plus

I'm Robert Walters Are you?

Envie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?