Romain a commencé le management de transition par hasard.
A 30 ans, Expert-comptable, j’ai senti que j’avais l’envie d’entreprendre.
J’étais jeune auditeur au sein d’un big 4, mais j’ai décidé de me lancer, en sécurisant 6 mois de travail en sous-traitance chez un client : mais ces 6 mois sont devenus 2 ans.
Je pensais m’installer et acquérir un cabinet d’expertise-comptable, mais mon activité freelance durant ces 2 ans m’a tellement plu que ce projet est passé au second plan. Et je ne me suis jamais arrêté !
Après 10 ans en freelance, j’ai exprimé à Karina mon envie d’arrêter le management de transition, de m’internaliser, et d’être CFO. Après 5 ans, je réalise que cet environnement de travail n’est pas fait pour moi.
Pourquoi ? Il manquait les risques et incertitudes des grands projets que j’avais menés précédemment, tout ce qui m’anime et fait sens pour moi.
J’adore l’incertitude, j’adore les problèmes… et le management de transition, c’est comme cela !
Je rappelle Karina car nous avons toujours gardé contact durant ces 5 années. Et je démarre grâce à elle une mission en management de transition. Je suis très content de ce choix car, non seulement cela correspond à mes aspirations professionnelles, mais aussi parce que je travaille avec des gens proches de moi en termes de culture et de valeurs.
Je puise mes compétences professionnelles dans mon écosystème, comme dans l’univers du sport et des valeurs qu’il véhicule : le fair-play, l’humanité, le dépassement de soi. C’est ce que je retrouve au quotidien dans mon travail. En 2024, j’espère être sélectionné pour être volontaire aux Jeux Olympiques pour aider les sportifs !
Doté d'une réelle intelligence sociale, j'ai à cœur de mettre l'humain au centre des projets qui me sont confiés. A la fois calme et médiateur, je fais preuve de réassurance et de discernement pour résoudre des problèmes en situations critiques.
J’ai réussi à concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle, j’en suis très fier : pouvoir faire un métier qui me passionne tout en étant présent pour ma famille. C’est simple, mais fondamental pour rester motivé au travail.
Karina Sebti
Managing director - Paris
Diplômée de KEDGE Business School, Karina débute sa carrière en tant que Consultante Senior Risk Management chez Dun and Bradstreet. Durant une dizaine d’années, elle occupe les postes de Directrice Associée et Directrice Générale au sein de grands cabinets, et développe son expertise en ingénierie financière et management de transition. Elle rejoint le groupe Robert Walters en 2004 et l’accompagne dans son développement en créant la division Management de transition en France, dont elle est aujourd’hui Managing Director.
Hugues Roussel
Finance et Restructuring, Manager - Paris
Diplômé d’un MBA en Finance et d’un DESS de Droit International privé, Hugues a passé 25 ans dans l’industrie au sein de Directions Financières. Il débute sa carrière chez Arcelor Mittal comme auditeur puis Responsable du contrôle de gestion en usine. Ces 20 dernières années, il occupe les postes de DAF de Branche au sein d’Eramet, membre de COMEX et Administrateurs d’ETI en France et à l’international. Hugues rejoint Robert Walters Management de Transition en 2018 et propose aux organisations des profils experts de la Direction Financière opérationnelle et de la Direction Générale afin d’optimiser la performance et participer au développement de l’entreprise : Retournement, LBO, financement, M&A, Conformité, SI finances.
Julie Sallic
Finance, Consultant - Paris
Titulaire d’un diplôme en Affaires Internationales, Julie évolue pendant plus de 20 ans dans le monde du conseil RH. Elle débute au sein d’un cabinet de conseil RH Franco-Africain comme chasseuse de tête, puis intègre Robert Walters. Elle y occupe notamment la fonction de Directrice des Operations EU&SA et participe développement du groupe en Europe et en Amérique du Sud. En 2022, Julie rejoint Robert Walters Management de Transition, comme Business Partner, pour accompagner la croissance de l’activité en France, puis évolue au sein de la division Finance comme consultante. Son objectif : soutenir les enjeux des directions financières en leur proposant des Managers de Transition expérimentés capables d’intervenir dans des contextes de transformation, d’optimisation de la performance, d’accompagnement de la croissance ou de gestion de crise.
Quels seront les grandes tendances et les enjeux des métiers de la finance en 2024 ? Réponse en images avec Karina Sebti, Managing Director, et Hugues Roussel, Manager.
En savoir plusQuels que soient les secteurs, les profils des fondateurs de start-ups sont identiques : ingénieurs ou encore experts de la tech, ce sont des hommes et des femmes passionné(e)s, spécialistes dans leurs domaines, concentrant tout leur savoir sur le produit ou la solution, et sa mise en place. Ces jeu
En savoir plusDans un contexte de mutation rapide, les LBO sont devenus monnaie courante. Beaucoup de sociétés dotées d’un potentiel sous-exploité sont reprises par des fonds désireux de les relancer dans la compétition mondiale. Ce rachat entraîne une modification majeure dans leur statut capitalistique qui impa
En savoir plusEnvie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?