Romain a commencé le management de transition par hasard.
A 30 ans, Expert-comptable, j’ai senti que j’avais l’envie d’entreprendre.
J’étais jeune auditeur au sein d’un big 4, mais j’ai décidé de me lancer, en sécurisant 6 mois de travail en sous-traitance chez un client : mais ces 6 mois sont devenus 2 ans.
Je pensais m’installer et acquérir un cabinet d’expertise-comptable, mais mon activité freelance durant ces 2 ans m’a tellement plu que ce projet est passé au second plan. Et je ne me suis jamais arrêté !
Après 10 ans en freelance, j’ai exprimé à Karina mon envie d’arrêter le management de transition, de m’internaliser, et d’être CFO. Après 5 ans, je réalise que cet environnement de travail n’est pas fait pour moi.
Pourquoi ? Il manquait les risques et incertitudes des grands projets que j’avais menés précédemment, tout ce qui m’anime et fait sens pour moi.
J’adore l’incertitude, j’adore les problèmes… et le management de transition, c’est comme cela !
Je rappelle Karina car nous avons toujours gardé contact durant ces 5 années. Et je démarre grâce à elle une mission en management de transition. Je suis très content de ce choix car, non seulement cela correspond à mes aspirations professionnelles, mais aussi parce que je travaille avec des gens proches de moi en termes de culture et de valeurs.
Je puise mes compétences professionnelles dans mon écosystème, comme dans l’univers du sport et des valeurs qu’il véhicule : le fair-play, l’humanité, le dépassement de soi. C’est ce que je retrouve au quotidien dans mon travail. En 2024, j’espère être sélectionné pour être volontaire aux Jeux Olympiques pour aider les sportifs !
Doté d'une réelle intelligence sociale, j'ai à cœur de mettre l'humain au centre des projets qui me sont confiés. A la fois calme et médiateur, je fais preuve de réassurance et de discernement pour résoudre des problèmes en situations critiques.
J’ai réussi à concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle, j’en suis très fier : pouvoir faire un métier qui me passionne tout en étant présent pour ma famille. C’est simple, mais fondamental pour rester motivé au travail.
Envie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?