Décortiquer les technologies pour en comprendre le fonctionnement, une passion qui anime depuis toujours Olivier Saint-Cricq et qui a façonné son parcours professionnel dans le secteur industriel.
Cet ingénieur en mécanique de formation a d’abord été directeur d’usine puis est devenu directeur général d’une entreprise qu’il a rachetée et relancée avant de céder ses parts et d’entamer un changement de cap.
Entrepreneur dans l’âme, il y a quelques mois, il embrasse le management de transition pour le côté « tout terrain » de l’activité et débute une mission de 9 mois en tant que CEO de transition. En phase avec les objectifs très clairement définis dès le départ de sa mission, il fédère les équipes vers de nouvelles dynamiques pour repositionner l’entreprise.
Quand on aime le concret et les actions qui ont du sens, le management de transition est une expérience professionnelle à vivre. Je ne regrette pas mon choix.
Ma rencontre avec Lionel a été déterminante dans l’acceptation de cette première mission : sa manière de cerner ma personnalité, la force de notre relationnel et notre parfaite compréhension mutuelle m’ont convaincu que je faisais le bon choix.
Familier de la solitude inhérente à l’exercice de mes fonctions de directeur général, j’ai trouvé en Lionel un partenaire qui sait passer les bons messages au bon moment et enrichir ma vision grâce à son expertise d’ancien opérationnel dans l’industrie.
L’expérience acquise tout au long de mon parcours m’a permis de définir mes leviers d’équilibre et le management de transition répond à mes attentes en termes d’émulation intellectuelle et de mise en place d’actions concrètes dans un secteur qui me tient à cœur.
Envie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?