Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus

Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus

Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus
Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus
Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus
Robert Walters Management de Transition

"Le management de transition est une révolution sociale fondée sur l'agilité et la liberté, au profit d'une plus grande intelligence professionnelle".

Karina Sebti, Managing Director

En savoir plus

Rejoignez-nous

Nos experts parlent de leur métier et de leur parcours. Témoignages.

En savoir plus
Le Groupe Robert Walters

De nombreuses entreprises nous font confiance pour leur fournir des solutions de recrutement rapides et efficaces, adaptées à leurs besoins précis. Consultez notre gamme de services et de ressources sur mesure.

En savoir plus
Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus

Le management de transition : une mécanique de haut vol

Sans le relationnel tissé avec Robert Walters, Olivier ne serait pas devenu manager de transition.
 

Décortiquer les technologies pour en comprendre le fonctionnement, une passion qui anime depuis toujours Olivier Saint-Cricq et qui a façonné son parcours professionnel dans le secteur industriel.
Cet ingénieur en mécanique de formation a d’abord été directeur d’usine puis est devenu directeur général d’une entreprise qu’il a rachetée et relancée avant de céder ses parts et d’entamer un changement de cap.

Entrepreneur dans l’âme, il y a quelques mois, il embrasse le management de transition pour le côté « tout terrain » de l’activité et débute une mission de 9 mois en tant que CEO de transition. En phase avec les objectifs très clairement définis dès le départ de sa mission, il fédère les équipes vers de nouvelles dynamiques pour repositionner l’entreprise. 

 Quand on aime le concret et les actions qui ont du sens, le management de transition est une expérience professionnelle à vivre. Je ne regrette pas mon choix.


Ma rencontre avec Lionel a été déterminante dans l’acceptation de cette première mission : sa manière de cerner ma personnalité, la force de notre relationnel et notre parfaite compréhension mutuelle m’ont convaincu que je faisais le bon choix.
Familier de la solitude inhérente à l’exercice de mes fonctions de directeur général, j’ai trouvé en Lionel un partenaire qui sait passer les bons messages au bon moment et enrichir ma vision grâce à son expertise d’ancien opérationnel dans l’industrie.

L’expérience acquise tout au long de mon parcours m’a permis de définir mes leviers d’équilibre et le management de transition répond à mes attentes en termes d’émulation intellectuelle et de mise en place d’actions concrètes dans un secteur qui me tient à cœur.

Échangez avec nos experts en Opérations & Supply Chain

Lionel  Soubie

Lionel Soubie

Associate Director - Paris

Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et d’un Master en Organisation de production à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers, Lionel Soubie a débuté sa carrière dans le secteur automobile où, pendant 12 ans, il a exercé des rôles de Responsable Supply Chain Usine, Responsable Logistique de Business Unit, puis de Directeur de Production. Durant les 16 années suivantes, Lionel construit un parcours de Directeur Supply chain France puis Europe au sein de grands groupes industriels du B2B. Il occupe également un poste de Chief Operating Officer dans le retail B2B/B2C. Son expérience du secteur industriel le mène à rejoindre la division Management de Transition du cabinet Robert Walters en 2021 en tant que Senior Advisor, puis il est nommé Head of Opérations & Supply Chain, Restructuration & Transformation. En tant qu'Associate Director, il accompagne, avec ses équipes expertes, les entreprises dans les domaines des Opérations et de la Supply Chain, de la Restructuration et Transformation, du Legal, fiscal & compliance et des Ressources Humaines.

Jean-Philippe  Bier

Jean-Philippe Bier

Opérations & Supply chain, Consultant - Paris

Ingénieur de formation, Jean-Philippe a évolué plus de vingt ans dans le secteur industriel. Il débute sa carrière chez Michelin comme Responsable d’un projet de transfert de lignes de production, et évolue ensuite en tant que Responsable d’équipe, d’atelier et de projet chez PSA Peugeot Citroën. Sept ans plus tard, Jean-Philippe intègre la SNCF en tant que Responsable de l’amélioration continue, puis devient Directeur de maintenance. En 2018, il rejoint L’Oréal en tant que Responsable de la performance puis prend temporairement le périmètre du Directeur de production en son absence, avant de devenir Responsable des flux.
Fort de son expérience du terrain, et de celle de manager de transition acquise dans sa dernière entreprise, il rejoint le cabinet Robert Walters Management de Transition au sein de la division Direction des Opérations et Supply Chain. Il répond ainsi aux enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises en leur proposant des Managers de Transition expérimentés et capables de résoudre leurs problématiques de transformation, d’accompagnement de la croissance ou de crise.

Roland  Bergeretti

Roland Bergeretti

Opérations & Supply chain, Consultant - Paris

Diplômé en ressources humaines et en droit du travail, Roland Bergeretti s’oriente très tôt vers le recrutement. Il intègre tout d’abord une filiale du Groupe Aéroports de Paris, puis rejoint la division management de transition du cabinet Robert Walters en 2018, par goût des fonctions opérationnelles dans le monde de l’industrie. Au fil des années, il acquiert ainsi une très bonne connaissance du marché candidats. En tant que consultant, Roland accompagne les entreprises des différents secteurs industriels sur des missions de relais, de transformation ou de crise, en s’appuyant sur un large réseau de managers de transition.

Management de transition : à quoi s’attendre au sein des Directions des Opérations & de la Supply chain en 2024 ?

Quels seront les grandes tendances et les enjeux des métiers des Opérations & de la Supply Chain en 2024 ? Réponse en images avec Jean-Philippe Bier, et Roland Bergeretti, Consultants au sein du cabinet :

En savoir plus

Sortie de crise : l’enjeu crucial du management des fournisseurs

La sortie de crise plus rapide que prévue en Asie et aux Etats-Unis a mis la Supply Chain sous tension. L’incident récent de l’Ever Given dans le canal de Suez a eu un effet amplificateur. Nombre d’entreprises françaises ont été surprises et les pénuries sont nombreuses : circuits intégrés, bois, mé

En savoir plus

Management de transition : Focus sur le juridique,fiscal & compliance

Amélie Lobry, en charge de l’activité Juridique, Fiscal & Compliance au sein de la division Management de Transition du cabinet Robert Walters, revient sur les grandes tendances observées sur ce marché en 2019. Offre de services en plein essor depuis plusieurs années, le management de transition sur

En savoir plus

 

Lisez les témoignages de nos clients et candidats :

 


Carlos souhaitait se challenger et accompagner de nouvelles dynamiques. Le statut de manager de transition et les opportunités de missions à haute valeur ajoutée auxquelles il accède l’ont rapidement séduit.


Diplômé de Saint-Cyr et ancien officier au sein de la Légion Etrangère, Nicolas a, depuis sa reconversion, toujours souhaité évoluer dans le domaine multi-compétences que représente l’industrie. 


Après avoir été lui-même manager de transition, Pierre a ensuite fait appel au cabinet pour remplacer des collaborateurs clés...

 

I'm Robert Walters Are you?

Envie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?