En 2015, il entreprend sa première mission en tant que freelance. Passionné de musique et véritable chef d'orchestre dans le monde du management de transition, l’expertise et la motivation de Laurent font de lui un atout précieux pour ses clients.
Le management de transition est une façon de travailler gratifiante et enrichissante. Je regrette de ne pas avoir été freelance plus tôt, et je recommande ce modèle à tous ceux qui ont une expérience à offrir et une valeur ajoutée à apporter à leurs clients.
Adepte de la théorie des contraintes, Laurent définit un cap dès le départ et se concentre sur l'essentiel. Il se charge d’installer de vraies compétences au sein de ses équipes agiles et autonomes. C’est selon lui la clé pour installer un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Une devise : start small and scale fast.
Manager de la transition depuis plusieurs années, sa capacité à intégrer une entreprise et à être immédiatement opérationnel a rendu le partenariat avec Clément simple et basé sur la confiance dès le départ. C'est un plaisir de travailler avec un intermédiaire expert qui décharge des aspects contractuels d'une mission.
Le secret pour gérer une journée de travail avec efficacité ? Prendre le temps d'écrire à la main toutes les tâches à accomplir pour rester organisé et ne rien négliger !
Clément Percheron
Digital & Technology, Principal - Paris
Diplômé d’un Master en management, Clément occupe des fonctions commerciales dans l’industrie agro-alimentaire puis dans le conseil opérationnel pendant plus de 12 ans, avant de rejoindre l’équipe SI & Digital de Robert Walters Management de Transition en 2017. Depuis, Clément conseille de nombreuses organisations (type CAC 40 ou ETI) en France et à l’international dans le remplacement de managers clés, et les accompagne dans leurs programmes de transformation, tels que l’optimisation de leurs organisations, des projets d’intégration, de séparation d’entités, des projets ERP et de pilotage d’infogérance.
À l’image des transformations impulsées par les cycles économiques, les innovations technologiques et les changements sociétaux, le monde du travail et ses modalités d’organisation doivent également s’adapter. Parfois encore mal connu, le management de transition s’impose de plus en plus comme une a
En savoir plusQuels seront les grandes tendances et les enjeux des métiers de l’IT en 2024 ? Réponse en images avec Clément Percheron, Principal :
En savoir plusIl y a quelques mois, Robert Walters Management de Transition faisait le point sur les enjeux de la sobriété numérique en entreprise. Le cabinet avait donné la parole à un panel d’experts, dont Christine Heckmann, Présidente et co-fondatrice de Verdikt. Après une année marquée par la crise énergétiq
En savoir plusEnvie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?