En étant manager de transition, je propose une expertise fondée sur mon professionnalisme, pas sur mon ambition.
Je suis un homme de ressources humaines depuis toujours. En effet, j’ai évolué dans les RH en France et à l’international, au sein d’entreprises privées et publiques pendant environ 25 ans.
Depuis 10 ans, j’ai fait le choix de devenir DRH de transition. Une modalité de travail qui m’offre une grande liberté et qui répond pleinement à mon envie de continuer à apprendre et me challenger.
Pratiquant le trail et l’alpinisme, je trouve beaucoup de similitudes entre le management de transition et ces deux sports. D’ailleurs, je vis chaque mission comme une épreuve sportive : je choisis mes partenaires, je mets en place des mécanismes de réassurance, je dois faire preuve d’adaptabilité et de résilience. Il faut savoir innover et se dépasser pour faire bouger les lignes. La force du capital humain prend alors tout son sens.
Aujourd’hui, j’ai déjà effectué 9 missions en tant que DRH et pour autant leurs contenus n’ont strictement rien à voir les unes entre elles. Que ce soit en termes d’enjeux ou d’environnement, je découvre toujours de nouveaux contextes avec de nouveaux objectifs à atteindre. Des postes à haute valeur ajoutée sur lesquels il est important d’être accompagné.
C’est pour la qualité du suivi, de l’écoute et des conseils que j’ai plaisir à collaborer avec le cabinet Robert Walters, et plus spécifiquement avec Félicité. Nous nous étions rencontrés il y a quelques années maintenant, et depuis, nous sommes toujours restés en contact. Nous avons établi un lien de confiance fort et particulièrement précieux dans le cadre de notre dernière collaboration, pour une mission au sein d’une entreprise d’événementiel très exposée médiatiquement. A l’image d’un marathon, une mission très engagée qui s’inscrit dans la durée et l’intensité.
Caroline Hartenstein-Jumelle
Human Resources, Senior Advisor - Paris
Diplômée de HEC Paris puis formée au coaching professionnel, Caroline démarre sa carrière dans le luxe et les produits cosmétiques, et plus particulièrement dans le secteur du Retail. Elle y évolue durant 10 ans en tant que Responsable Marketing puis dans les ressources humaines, en tant que Responsable Compensation and Benefits. En 2022, elle rejoint Robert Walters Management de Transition afin de faciliter la transformation des organisations confrontées à des problématiques organisationnelles et de performance à travers la mise en relation de managers de transition expérimentés. Elle conseille les entreprises en France sur les métiers RH, dans les secteurs retail et services, en leur apportant un accompagnement personnalisé.
Carmen Denoël
Human Resources, Consultant - Paris
Diplômée d’un Master 2 en droit à l’Université Panthéon-Assas, Carmen rejoint la division Management de Transition du cabinet Robert Walters en 2017. Sa formation juridique l’amène à démarrer en tant que Chargée de recrutement sur la practice Juridique et Fiscale ainsi que sur les Ressources Humaines avant de se spécialiser sur cette dernière expertise en tant que Consultante, au sein du Management de Transition. Carmen conseille les entreprises dans le remplacement de leurs managers clés ou dans le cadre de renfort opérationnel de projets de transformation. Elle leur propose des managers de transition ayant une expertise et une capacité d’adaptation immédiate.
Nouvelles modalités de travail, structuration des process internes, recrutement et fidélisation des talents, les directions RH ont plus que jamais un rôle clef dans l’accompagnement de la croissance des entreprises. Partie prenante du développement du business des organisations, comment cette foncti
En savoir plusPrécurseur du management de transition en Europe, le cabinet de recrutement spécialisé Robert Walters a lancé cette activité en France en 2004 sous l’impulsion de Karina Sebti. Depuis, cette directrice a développé un département qui s’est structuré par spécialisations pour répondre au besoin grandis
En savoir plusParis, septembre 2024. Alors que des tendances telles que le quiet quitting ou encore le rage applying semblent traduire un manque d’engagement de la part des professionnels, le cabinet Robert Walters a mené l’enquête auprès des jeunes diplômés afin de connaître leur niveau d’engagement en 2024. DÉS
En savoir plusEnvie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?