Ma première mission en management de transition est arrivée par hasard et j’en suis sorti grandi.
J’ai un double parcours dans la banque et l’assurance avec des expériences assez longues au sein d’entreprises dans lesquelles j’ai pu évoluer régulièrement.
Il y a 3 ans, on m’a proposé un poste en CDI assez similaire à ceux que j’avais déjà occupés par le passé. Je n’avais pas envie d’un poste identique, je souhaitais continuer à me challenger, à apprendre et m’ouvrir vers de nouvelles perspectives professionnelles.
J’ai eu l’opportunité d’effectuer quelques missions de conseils avant de rencontrer le cabinet Robert Walters. Nous avons toujours eu des échanges réguliers. Cette proximité et cette connaissance mutuelle m’ont permis d’être opérationnel en seulement 2 jours quand Cécile m’a positionné sur une mission de transition pour mener un audit. Un vrai défi en termes de timing et d’enjeux qui m’a tout de suite séduit.
Pour ce projet l’expertise ne suffisait pas, il fallait s’appuyer sur le vécu opérationnel qui m’a permis de prioriser les actions tout en rassurant les équipes.
Je suis d’une nature engagée, j’aime faire bouger les lignes, continuer à progresser. Sur le terrain, on attend de moi que je sois réactif et agile, que je sois orienté solutions et que je les mette en pratique très rapidement. En cela, le management de transition fait vraiment bouger les choses.
Ce statut répond à mes aspirations professionnelles et personnelles : cela me permet d’avoir un bon équilibre, de bénéficier de périodes pour me ressourcer et continuer à me former dans l’intervalle entre les missions.
Le management de transition favorise l’ouverture et une grande prise de recul car les sujets que l’on traite sont souvent complexes et que les résultats doivent rapidement être mesurables. Il y a moins d’affect, cela permet de travailler plus sereinement tout en ayant une vision opérationnelle et stratégique.
Cécile Vedana
Assurance, Senior consultant - Paris
Juriste de formation, Cécile est titulaire d’un Master en Droit maritime et diplômée de l’Institut en gestion de risques (CNPP). Elle débute sa carrière en tant que gestionnaire grand compte chez Aon France et rejoint Walon France (groupe britannique Autologic), où elle occupe la fonction de risk manager pendant 12 ans, avant d’évoluer sur des fonctions de développement commercial au sein de compagnies et mutuelles. Forte de cette expérience, Cécile rejoint la division Management de Transition de Robert Walters en 2018 dans le but de conseiller les entreprises de toute taille dans leur recherche de managers de transition dans le secteur de l’assurance.
Quels seront les grandes tendances et les enjeux du secteur de l’assurance en 2024 ? Réponse en images avec Cécile Vedana, Senior advisor.
En savoir plusDans un contexte de forte transformation du secteur de l’assurance, Séverine Prin, Directeur des risques au sein de Thelem devait déployer un projet stratégique sur le contrôle interne. Dans un timing particulièrement contraint, elle a fait le choix de s’appuyer sur l’expertise d’un manager de trans
En savoir plusDans le cadre du déploiement de la fonction de contrôle interne au sein de l’activité particulièrement réglementée des mutuelles, Cécile Védana, Consultante senior chez Robert Walters - Management de transition spécialisée dans le secteur de l’assurance, a accompagné son client avec pour objectif de
En savoir plusEnvie d’accompagner nos clients dans des phases stratégiques de changement et nos managers de transition dans leurs futures missions ?