Profils, perception, soft skills : qui sont les seniors aujourd'hui ?
À l'heure où l'expertise, les savoir-faire pointus et l'expérience sont des atouts recherchés et valorisés en entreprises, les profils expérimentés devraient trouver pleinement leur place au sein des organisations.
Or, force est de constater que le sujet des seniors sur le marché de l'emploi reste une question récurrente dans notre société et que les idées reçues sont souvent légion.
Dans ce contexte, La division Management de Transition du cabinet Robert Walters a interrogé ses clients et managers de transition afin de dresser un portrait de ces Seniors, à travers des informations chiffrées et des témoignages.
Qui sont les seniors aujourd’hui ? Quels sont leurs atouts ? Qu’ont-ils de précieux à apporter à l’entreprise ?
Expérimentés, désireux de transmettre leurs connaissances et flexibles, les Seniors ont prouvé qu’ils avaient encore leur place au sein des entreprises, notamment lors des périodes de transformation auxquelles elles doivent faire face.
Consultez l'intégralité de notre livre blanc en téléchargeant votre exemplaire.
Notre étude se fonde sur les analyses d'une enquête lancée auprès de cadres dirigeants d’entreprise et de managers de transition, toutes générations confondues.
Nos experts :

Karina Sebti
Managing director - Paris
Diplômée de KEDGE Business School, Karina débute sa carrière en tant que Consultante Senior Risk Management chez Dun and Bradstreet. Durant une dizaine d’années, elle occupe les postes de Directrice Associée et Directrice Générale au sein de grands cabinets, et développe son expertise en ingénierie financière et management de transition. Elle rejoint le groupe Robert Walters en 2004 et l’accompagne dans son développement en créant la division Management de transition en France, dont elle est aujourd’hui Managing Director.
Articles similaires :
Voir tous nos contenusChat interne, mail, téléphone : alors que les communications au sein des entreprises se multiplient et évoluent à un rythme effréné, le cabinet Robert Walters a noté une nouvelle tendance auprès des jeunes professionnels lors de sa dernière enquête : la phone anxiety. En effet, si le téléphone est m
En savoir plusDans un contexte mondial marqué par des défis sécuritaires croissants, la France s'engage dans une stratégie ambitieuse de relocalisation industrielle et d'augmentation des investissements dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense. Ce mouvement, soutenu par des initiatives gouvernementale
En savoir plusInterview : Manager Bashing Quand les critiques envers les managers se propagent sur les réseaux sociaux Dans cette interview, Ilann Boukais, Senior Manager au sein de la division Finance du cabinet Robert Walters et Clara Levi ont partagé leur expertise avec Arnaud Ardoin sur le plateau de B SMART
En savoir plus