Profils, perception, soft skills : qui sont les seniors aujourd'hui ?
À l'heure où l'expertise, les savoir-faire pointus et l'expérience sont des atouts recherchés et valorisés en entreprises, les profils expérimentés devraient trouver pleinement leur place au sein des organisations.
Or, force est de constater que le sujet des seniors sur le marché de l'emploi reste une question récurrente dans notre société et que les idées reçues sont souvent légion.
Dans ce contexte, La division Management de Transition du cabinet Robert Walters a interrogé ses clients et managers de transition afin de dresser un portrait de ces Seniors, à travers des informations chiffrées et des témoignages.
Qui sont les seniors aujourd’hui ? Quels sont leurs atouts ? Qu’ont-ils de précieux à apporter à l’entreprise ?
Expérimentés, désireux de transmettre leurs connaissances et flexibles, les Seniors ont prouvé qu’ils avaient encore leur place au sein des entreprises, notamment lors des périodes de transformation auxquelles elles doivent faire face.
Consultez l'intégralité de notre livre blanc en téléchargeant votre exemplaire.
Notre étude se fonde sur les analyses d'une enquête lancée auprès de cadres dirigeants d’entreprise et de managers de transition, toutes générations confondues.
Nos experts :

Karina Sebti
Managing director - Paris
Diplômée de KEDGE Business School, Karina débute sa carrière en tant que Consultante Senior Risk Management chez Dun and Bradstreet. Durant une dizaine d’années, elle occupe les postes de Directrice Associée et Directrice Générale au sein de grands cabinets, et développe son expertise en ingénierie financière et management de transition. Elle rejoint le groupe Robert Walters en 2004 et l’accompagne dans son développement en créant la division Management de transition en France, dont elle est aujourd’hui Managing Director.
Articles similaires :
Voir tous nos contenusAlors que le marché de l’emploi se tend et que les entreprises déplorent de fortes difficultés de recrutements, il semblerait que les candidatures des professionnels soient régulièrement ignorées. C’est en tout cas le constat de cette nouvelle enquête, analysée par Olivia Jacob, Senior Manager au se
En savoir plusRetour au bureau dans les banques : cas isolé ou réelle tendance ? Alors que certaines entreprises ont récemment annoncé un retour au présentiel, Frédéric Hatsadourian, Principal au sein de la division Banque du cabinet Robert Walters, livre sa vision du télétravail dans ce secteur. Une norme à deux
En savoir plusInnovations technologiques, pression réglementaire accrue, gestion des risques financiers dans un contexte de volatilité économique, le secteur bancaire et de la gestion d’actifs continue de s'adapter aux transformations structurelles et aux nouvelles dynamiques du marché. Hervé Dillenseger, Princip
En savoir plus