Lionel Soubie rejoint Robert Walters Management de Transition
Robert Walters Management de Transition renforce sa division Opérations avec l'arrivée de Lionel Soubie en tant que Senior Advisor
Paris, le 18 novembre 2021
Robert Walters Management de Transition continue de renforcer ses équipes pour accompagner les entreprises et groupes industriels avec l’arrivée de Lionel Soubie, en tant que Senior Advisor – Opérations.
Lionel Soubie rejoint ainsi l’équipe de 15 consultants, tous experts de leur métier avec un parcours professionnel au sein d’entreprises à forts enjeux, à même de comprendre les problématiques des clients et d’identifier les meilleurs experts managers de transition pour relever les défis de transformation. Fort d’un réseau de 2 000 managers de transition experts mobilisables sur tout le territoire français, Robert Walters réalise 500 missions par an auprès de 1 000 entreprises clientes.
Lionel Soubie a pour mission d’accompagner les entreprises du secteur industriel sur des missions de relais, de transformation ou de crise.
Karina Sebti, Managing Director de Robert Walters Management de Transition :
« La crise sanitaire a accéléré le recours au management de transition. 58% des entreprises qui y avaient déjà eu recours ont poursuivi ou accéléré le recours à cette expertise et 13% y ont fait appel pour la première fois. Accueillir Lionel Soubie au sein des équipes permettra d’approfondir l’expertise métier et l’accompagnement de nos clients industriels avec des managers de transition reconnus, dans la mise en place de leurs projets de transformation ou de restructuration. »
Lionel Soubie – Senior Advisor – Opérations
Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (1993) et d’un Master en Organisation de production à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers – ENSAM (1995), Lionel Soubie (50 ans) a débuté sa carrière dans le secteur automobile, successivement au sein de Valeo puis de Faurecia au travers de rôles de responsable Supply chain Usine, Responsable Logistique de Business Unit, puis en tant que directeur de production.
En 2007, il construit un parcours de directeur des opérations dans le secteur industriel B2B, d’abord en tant que Directeur de Site chez FACOM (2007-2011), Directeur Supply chain France, Directeur Europe logistique puis supply chain chez Stanley Black & Decker (2011-2020), et enfin COO France et membre du COMEX chez Rubix (2020-2021).
Il rejoint la division opérations de Robert Walters Management de Transition pour accompagner les entreprises rencontrant des problématiques de transformation ou de crise grâce à son expérience dans le secteur industriel.
Rencontrez nos Experts

Lionel Soubie
Associate Director - Paris
Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et d’un Master en Organisation de production à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers, Lionel Soubie a débuté sa carrière dans le secteur automobile où, pendant 12 ans, il a exercé des rôles de Responsable Supply Chain Usine, Responsable Logistique de Business Unit, puis de Directeur de Production. Durant les 16 années suivantes, Lionel construit un parcours de Directeur Supply chain France puis Europe au sein de grands groupes industriels du B2B. Il occupe également un poste de Chief Operating Officer dans le retail B2B/B2C. Son expérience du secteur industriel le mène à rejoindre la division Management de Transition du cabinet Robert Walters en 2021 en tant que Senior Advisor, puis il est nommé Head of Opérations & Supply Chain. En tant qu'Associate Director, il accompagne, avec ses équipes expertes, les entreprises dans les domaines des Opérations et de la Supply Chain, du Legal, fiscal & compliance et des Ressources Humaines.
Articles similaires :
Voir tous nos contenusA l’approche des entretiens de mi-année, retour sur les augmentations accordées (ou non) en janvier : les cadres ont-ils été augmentés ? Sont-ils satisfaits ? Envisagent-ils de changer d’emploi ? Le cabinet Robert Walters a mené l’enquête et présente les tendances du marché de l’emploi des cadres da
En savoir plus« La France a des vacances plus longues que dans beaucoup de pays ». Alors que le chef de l’Etat lance le débat de la durée des vacances pour les écoliers, qu’en est-il pour les professionnels ? Dans cette nouvelle enquête, le cabinet Robert Walters se penche sur leur vision des congés, parfois impo
En savoir plusChat interne, mail, téléphone : alors que les communications au sein des entreprises se multiplient et évoluent à un rythme effréné, le cabinet Robert Walters a noté une nouvelle tendance auprès des jeunes professionnels lors de sa dernière enquête : la phone anxiety. En effet, si le téléphone est m
En savoir plus