Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus

Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus

Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus
Entreprises

Transformation de votre organisation, croissance de votre activité, pilotage de projets stratégiques et opérationnels, gestion de crise, restructuration, renforcement de vos équipes, faites le choix de l’agilité et de l’efficacité.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Contexte d'intervention, profils adaptés à votre organisation, durée des missions, méthodologie : le management de transition, une solution agile et flexible.

En savoir plus
Managers

Pour accompagner les enjeux stratégiques et opérationnels des entreprises, le cabinet s’appuie sur un vivier de managers experts dotés d’une expérience terrain et sectorielle pointue.

En savoir plus

Manager de transition : un métier de passion

Statut, missions, organisation : toutes les questions à se poser avant de se lancer.

En savoir plus
Robert Walters Management de Transition

"Le management de transition est une révolution sociale fondée sur l'agilité et la liberté, au profit d'une plus grande intelligence professionnelle".

Karina Sebti, Managing Director

En savoir plus

Rejoignez-nous

Nos experts parlent de leur métier et de leur parcours. Témoignages.

En savoir plus
Le Groupe Robert Walters

De nombreuses entreprises nous font confiance pour leur fournir des solutions de recrutement rapides et efficaces, adaptées à leurs besoins précis. Consultez notre gamme de services et de ressources sur mesure.

En savoir plus
Contactez-nous

En France ou au sein de nos bureaux en Europe, rencontrons-nous.

En savoir plus

Lionel Soubie rejoint Robert Walters Management de Transition

Robert Walters Management de Transition renforce sa division Opérations avec l'arrivée de Lionel Soubie en tant que Senior Advisor

 

Paris, le 18 novembre 2021

Robert Walters Management de Transition continue de renforcer ses équipes pour accompagner les entreprises et groupes industriels avec l’arrivée de Lionel Soubie, en tant que Senior Advisor – Opérations.

Lionel Soubie rejoint ainsi l’équipe de 15 consultants, tous experts de leur métier avec un parcours professionnel au sein d’entreprises à forts enjeux, à même de comprendre les problématiques des clients et d’identifier les meilleurs experts managers de transition pour relever les défis de transformation. Fort d’un réseau de 2 000 managers de transition experts mobilisables sur tout le territoire français, Robert Walters réalise 500 missions par an auprès de 1 000 entreprises clientes.

Lionel Soubie a pour mission d’accompagner les entreprises du secteur industriel sur des missions de relais, de transformation ou de crise.

Karina Sebti, Managing Director de Robert Walters Management de Transition :

« La crise sanitaire a accéléré le recours au management de transition. 58% des entreprises qui y avaient déjà eu recours ont poursuivi ou accéléré le recours à cette expertise et 13% y ont fait appel pour la première fois. Accueillir Lionel Soubie au sein des équipes permettra d’approfondir l’expertise métier et l’accompagnement de nos clients industriels avec des managers de transition reconnus, dans la mise en place de leurs projets de transformation ou de restructuration. »

Lionel Soubie – Senior Advisor – Opérations

Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (1993) et d’un Master en Organisation de production à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers – ENSAM (1995), Lionel Soubie (50 ans) a débuté sa carrière dans le secteur automobile, successivement au sein de Valeo puis de Faurecia au travers de rôles de responsable Supply chain Usine, Responsable Logistique de Business Unit, puis en tant que directeur de production.

En 2007, il construit un parcours de directeur des opérations dans le secteur industriel B2B, d’abord en tant que Directeur de Site chez FACOM (2007-2011), Directeur Supply chain France, Directeur Europe logistique puis supply chain chez Stanley Black & Decker (2011-2020), et enfin COO France et membre du COMEX chez Rubix (2020-2021).

Il rejoint la division opérations de Robert Walters Management de Transition pour accompagner les entreprises rencontrant des problématiques de transformation ou de crise grâce à son expérience dans le secteur industriel.

Partagez cet article
Pour aller plus loin

Confiez-nous une mission

Etude européenne du Management de Transition

Tendances

Rencontrons-nous

Vous avez des questions ou besoin d'un conseil sur le management de transition ?

Rencontrez nos Experts

Lionel  Soubie

Lionel Soubie

Associate Director - Paris

Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et d’un Master en Organisation de production à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers, Lionel Soubie a débuté sa carrière dans le secteur automobile où, pendant 12 ans, il a exercé des rôles de Responsable Supply Chain Usine, Responsable Logistique de Business Unit, puis de Directeur de Production. Durant les 16 années suivantes, Lionel construit un parcours de Directeur Supply chain France puis Europe au sein de grands groupes industriels du B2B. Il occupe également un poste de Chief Operating Officer dans le retail B2B/B2C. Son expérience du secteur industriel le mène à rejoindre la division Management de Transition du cabinet Robert Walters en 2021 en tant que Senior Advisor, puis il est nommé Head of Opérations & Supply Chain. En tant qu'Associate Director, il accompagne, avec ses équipes expertes, les entreprises dans les domaines des Opérations et de la Supply Chain, du Legal, fiscal & compliance et des Ressources Humaines.

Articles similaires :

Voir tous nos contenus
Plus de la moitié des cadres augmentés en 2025

A l’approche des entretiens de mi-année, retour sur les augmentations accordées (ou non) en janvier : les cadres ont-ils été augmentés ? Sont-ils satisfaits ? Envisagent-ils de changer d’emploi ? Le cabinet Robert Walters a mené l’enquête et présente les tendances du marché de l’emploi des cadres da

En savoir plus
64% des professionnels anxieux à l'idée de retourner au travail après leurs congés

« La France a des vacances plus longues que dans beaucoup de pays ». Alors que le chef de l’Etat lance le débat de la durée des vacances pour les écoliers, qu’en est-il pour les professionnels ? Dans cette nouvelle enquête, le cabinet Robert Walters se penche sur leur vision des congés, parfois impo

En savoir plus
Quand la phone anxiety redéfinit la communication des jeunes professionnels

Chat interne, mail, téléphone : alors que les communications au sein des entreprises se multiplient et évoluent à un rythme effréné, le cabinet Robert Walters a noté une nouvelle tendance auprès des jeunes professionnels lors de sa dernière enquête : la phone anxiety. En effet, si le téléphone est m

En savoir plus