Partager
cet article

Lionel Soubie | Senior Advisor | Robert Walters Management de Transition

Lionel Soubie
Senior Advisor
Management de Transition, Opérations

Robert Walters Management de Transition renforce sa division Opérations avec l'arrivée de Lionel Soubie en tant que Senior Advisor

Paris, le 18 novembre 2021

Robert Walters Management de Transition continue de renforcer ses équipes pour accompagner les entreprises et groupes industriels avec l’arrivée de Lionel Soubie, en tant que Senior Advisor – Opérations.

Lionel Soubie rejoint ainsi l’équipe de 15 consultants, tous experts de leur métier avec un parcours professionnel au sein d’entreprises à forts enjeux, à même de comprendre les problématiques des clients et d’identifier les meilleurs experts managers de transition pour relever les défis de transformation. Fort d’un réseau de 2 000 managers de transition experts mobilisables sur tout le territoire français, Robert Walters réalise 500 missions par an auprès de 1 000 entreprises clientes.

Lionel Soubie a pour mission d’accompagner les entreprises du secteur industriel sur des missions de relais, de transformation ou de crise.

Karina Sebti, Managing Director de Robert Walters Management de Transition :

« La crise sanitaire a accéléré le recours au management de transition. 58% des entreprises qui y avaient déjà eu recours ont poursuivi ou accéléré le recours à cette expertise et 13% y ont fait appel pour la première fois. Accueillir Lionel Soubie au sein des équipes permettra d’approfondir l’expertise métier et l’accompagnement de nos clients industriels avec des managers de transition reconnus, dans la mise en place de leurs projets de transformation ou de restructuration. »

Lionel Soubie – Senior Advisor – Opérations

Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (1993) et d’un Master en Organisation de production à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers – ENSAM (1995), Lionel Soubie (50 ans) a débuté sa carrière dans le secteur automobile, successivement au sein de Valeo puis de Faurecia au travers de rôles de responsable Supply chain Usine, Responsable Logistique de Business Unit, puis en tant que directeur de production.

En 2007, il construit un parcours de directeur des opérations dans le secteur industriel B2B, d’abord en tant que Directeur de Site chez FACOM (2007-2011), Directeur Supply chain France, Directeur Europe logistique puis supply chain chez Stanley Black & Decker (2011-2020), et enfin COO France et membre du COMEX chez Rubix (2020-2021).

Il rejoint la division opérations de Robert Walters Management de Transition pour accompagner les entreprises rencontrant des problématiques de transformation ou de crise grâce à son expérience dans le secteur industriel.