Vagues successives de Covid, guerre en Ukraine ou encore inflation sont autant de situations de crise impactant les organisations.
Les dirigeants doivent donc composer avec les incertitudes et imprévus liés à chaque environnement de crise afin de sortir de cette situation, tout en minimisant les impacts sur l’organisation et les collaborateurs.
A travers une enquête* menée auprès de dirigeants d’entreprise et managers de transition, ainsi qu’en s’appuyant sur l’éclairage d’experts du cabinet, Robert Walters Management de Transition revient sur les plans d’actions que les directions peuvent mettre en place pour sortir de ce type de situation.
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"Nous avons vécu différents types de crises et leur modèle reste relativement similaire. Mais la crise sanitaire a été inédite et vécue bien différemment, avec une réelle incertitude quant à une date de reprise de l’activité. Les entreprises ont ainsi dû naviguer à l’aveugle, composer avec les imprévus tout en maintenant une communication interne avec les équipes pour les maintenir à flot." Indique Karina Sebti
*Notre étude se fonde sur les analyses d'une enquête lancée en 2022 auprès de cadres dirigeants d’entreprise et de managers de transition, toutes générations confondues.
Karina Sebti
Managing director - Paris
Diplômée de KEDGE Business School, Karina débute sa carrière en tant que Consultante Senior Risk Management chez Dun and Bradstreet. Durant une dizaine d’années, elle occupe les postes de Directrice Associée et Directrice Générale au sein de grands cabinets, et développe son expertise en ingénierie financière et management de transition. Elle rejoint le groupe Robert Walters en 2004 et l’accompagne dans son développement en créant la division Management de transition en France, dont elle est aujourd’hui Managing Director.
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