Frédéric Toquin rejoint Robert Walters Management de Transition
La division Digital Sales & Marketing du cabinet Robert Walters Management de Transition renforce ses effectifs avec le recrutement de Frédéric Toquin.
Frédéric Toquin rejoint ainsi l’équipe composée de plus de 15 consultants, tous experts de leur métier, avec un parcours professionnel au sein d’entreprises à forts enjeux, leur permettant de comprendre aisément les problématiques des clients qu’ils accompagnent, et d’identifier les meilleurs experts managers de transition pour relever les défis de transformation. Fort d’un réseau de 2000 experts mobilisables sur tout le territoire français, Robert Walters réalise plus de 500 missions par an.
Au sein de la division Digital, Frédéric Toquin accompagne les enjeux de transformation digitale des entreprises et les aide à dénicher les meilleurs managers de transition, qui sauront mener leurs projets digitaux.
« Le digital est au cœur de la transformation des entreprises, qui sollicitent de plus en plus des professionnels expérimentés sur ces sujets. Mise en place de plateformes e-commerce, acquisition de trafic, marketing, digitalisation de la relation client : jamais le digital n’a été aussi stratégique. Le recrutement de Frédéric, expert sur ces métiers, permettra de renforcer notre BU Digital Sales & Marketing, et ainsi l’accompagnement que nous proposons à nos clients dans leurs projets digitaux », explique Karina Sebti, Managing Director de Robert Walters Management de Transition.
Frédéric Toquin – Digital Sales & Marketing
Que ce soit au sein de pure player, de start-up, de PME ou de groupes internationaux, accompagner les enjeux de la transformation digitale est depuis toujours ancré dans l’ADN de Frédéric.
D’abord manager e-business et internet chez DHL où il a la charge de la digitalisation de la relation client et du e-commerce en France et en Europe, il intègre ensuite le groupe SeLoger comme Directeur Produit & acquisition pour optimiser l’expérience utilisateur et le trafic des sites du groupe. Il poursuit comme Directeur produit & e-commerce chez Les Furets.com où il pilote la stratégie digitale et le développement du chiffre d’affaires. Frédéric devient ensuite manager de transition pour la grande diversité d’opportunités offertes par ce statut.
Aujourd’hui au sein du cabinet Robert Walters, il met la force de cette double expertise au service d’une seule exigence : créer le « perfect match » entre les entreprises et le manager de transition en capacité de conduire la stratégie et le déploiement concret de leurs projets digitaux.
Pour en savoir plus :

Frédéric Toquin
Digital, Sales & Marketing, Consultant - Paris
Que ce soit au sein de pure player, de start-up ou de groupes internationaux, accompagner les enjeux de la transformation digitale a toujours été dans l’ADN de Frédéric. D’abord manager e-business et internet chez DHL, il intègre ensuite le groupe SeLoger comme Directeur Produit & Acquisition pour optimiser l’expérience utilisateur et le trafic des sites du groupe. Il poursuit comme Directeur produit & e-commerce chez Les Furets.com puis, attiré par la diversité d’opportunités, devient manager de transition.
Fort de cette double expertise, il rejoint le cabinet Robert Walters et crée le « perfect match » entre les entreprises et le manager de transition en capacité de conduire la stratégie et le déploiement de leurs projets digitaux.