Emilie Grandin rejoint Robert Walters Management de Transition
La division Digital, Sales & Marketing du cabinet Robert Walters Management de Transition renforce ses effectifs avec le recrutement d’Emilie Grandin.
Riche de son expérience de 20 ans dans l’industrie des biens de grande consommation, Emilie s’appuie sur son expertise stratégique et son savoir-faire opérationnel pour accompagner les entreprises dans leur recherche de managers de transition experts sur les métiers du Digital, des Sales et du Marketing. Stratège Marketing et spécialiste de la marque, Emilie conseille les organisations sur leurs problématiques stratégiques de marque et d’implémentation.
« L’expertise métier est au coeur de Robert Walters Management de Transition, autant du côté de nos Managers que de nos clients. Le solide parcours d’Emilie à des postes de Directions opérationnelle et stratégique en Marketing, Communication, et Digital, en France et à l’international, vient enrichir la practice Digital & Technology, Sales & Marketing. Nous sommes ravis d’accueillir Emilie et son énergie positive et communicative, pour renforcer notre présence dans les secteurs Food, FMCG, Industrie Agroalimentaire & Services, accompagner notre croissance et consolider notre position de leader européen », explique Frédéric Toquin, Consultant au sein de la division Digital, Sales & Marketing du cabinet.
Emilie Grandin rejoint ainsi l’équipe Management de Transition, composée d’une vingtaine d’experts métiers, et de plus de 50 collaborateurs. Fort de son parcours professionnel, chaque consultant est à même de comprendre les problématiques et enjeux des clients afin d’identifier des solutions de transition adaptées à leurs défis (transformation, crise, relais). En s’appuyant sur un réseau de plus de 3000 experts, mobilisables en France, en Europe, et dans le monde, Robert Walters Management de Transition réalise près de 900 missions par an.
Diplômée du Groupe Essec, de Sciences Po Paris et de l’Insead, Emilie débute sa carrière au sein de la division Produits de Luxe du groupe L’Oréal. Elle rejoint ensuite le groupe Nestlé, évolue au sein de plusieurs catégories, en France et à l’étranger où elle occupe l’ensemble des fonctions Marketing (opérationnel, développement et stratégie) et Innovation avant de prendre la direction de la Communication des 50 marques du portefeuille des marques de Nestlé Waters, à l’échelle mondiale.
Elle complète ensuite son parcours en pratiquant le Conseil en stratégie marketing auprès de clients annonceurs et agences qu’elle accompagne et conseille sur leurs enjeux stratégiques de positionnement et de communication externe.
Elle rejoint en mars 2024 la Division Management de Transition du cabinet Robert Walters dans le but de contribuer au développement de l’activité Digital, Sales & Marketing. Elle s’appuie sur sa connaissance de l’industrie des biens de grande consommation et des services, combinée à son expertise des métiers Marketing pour conseiller les entreprises à la recherche de managers de transition experts de ces métiers et soutenir le développement de leurs marques comme moteur de la croissance.
Pour en savoir plus :

Emilie Grandin
Sales, Marketing & Communication, Consultant - Paris
Diplômée du Groupe Essec, de Sciences Po Paris et de l’Insead, Emilie débute sa carrière au sein de la division Produits de Luxe du groupe L’Oréal. Elle rejoint ensuite le groupe Nestlé, évolue au sein de plusieurs catégories, en France et à l’étranger, où elle occupe l’ensemble des fonctions Marketing puis Innovation avant de prendre la direction de la Communication des 50 marques du portefeuille de Nestlé Waters, sur un périmètre global. Emilie complète ensuite son parcours en conseil en stratégie marketing, accompagnant les enjeux de positionnement et de communication externe de ses clients. Elle rejoint en 2024 le cabinet et s’appuie sur son expertise métier combinée à sa connaissance de l’industrie des biens de grande consommation pour conseiller les entreprises à la recherche de managers de transition experts en Marketing, Communication & Sales.