L’emploi de seniors : un levier de croissance et d’enrichissement intergénérationnel
L’enjeu de l’appréciation de la séniorité est fondamental au sein des organisations. Il est temps de renouveler la perception des talents expérimentés dont les atouts sont une chance pour les entreprises. Elles ont donc tout intérêt à s’appuyer et à capitaliser sur les talents hautement qualifiés, sources de richesse et de valeur ajoutée.
En effet, à horizon 2030 :
- 1/3 de la population française aura plus de 60 ans,
- Or passé 55 ans, le taux d’emploi est de 57%.
Bien plus qu’une simple question économique, ce sujet touche donc à des enjeux humains, sociétaux et intergénérationnels essentiels.
Un constat à l’initiative de l’engagement de Tong Chhor qui a lancé Seniors Force Plus, un collectif qui fait de l’emploi des +50 ans une grande cause nationale en 2025.
Partenaire de cette association, Robert Walters Management de Transition s’inscrit pleinement dans cette dynamique en évangélisant depuis plus de 20 ans les entreprises sur les atouts des profils expérimentés.
Pour en savoir plus :

Karina Sebti
Managing director - Paris
Diplômée de KEDGE Business School, Karina débute sa carrière en tant que Consultante Senior Risk Management chez Dun and Bradstreet. Durant une dizaine d’années, elle occupe les postes de Directrice Associée et Directrice Générale au sein de grands cabinets, et développe son expertise en ingénierie financière et management de transition. Elle rejoint le groupe Robert Walters en 2004 et l’accompagne dans son développement en créant la division Management de transition en France, dont elle est aujourd’hui Managing Director.

Caroline Hartenstein-Jumelle
Human Resources, Senior Advisor - Paris
Diplômée de HEC Paris puis formée au coaching professionnel, Caroline démarre sa carrière dans le luxe et les produits cosmétiques, et plus particulièrement dans le secteur du Retail. Elle y évolue durant 10 ans en tant que Responsable Marketing puis dans les ressources humaines, en tant que Responsable Compensation and Benefits. En 2022, elle rejoint Robert Walters Management de Transition afin de faciliter la transformation des organisations confrontées à des problématiques organisationnelles et de performance à travers la mise en relation de managers de transition expérimentés. Elle conseille les entreprises en France sur les métiers RH, dans les secteurs retail et services, en leur apportant un accompagnement personnalisé.