Décryptage du marché de la transition dans le secteur juridique
Amélie Lobry, Senior Principal, revient sur les tendances du management de transition pour les professions du droit et de la conformité sur le plateau de B SMART 4Change.
Influence de l’incertitude économique actuelle sur l’activité, spécificités du management de transition juridique, prévisions 2025, au micro de Jonathan Banuelos, elle partage l’état des lieux 2024 et les enjeux qui vont impacter les prochains mois :
« En 2024, si le marché a continué à prendre de plus en plus d'ampleur, les processus de prises de décisions ont eu tendance à se rallonger et la durée des missions à se raccourcir. En fin d’année, on a constaté un net frémissement avec le lancement de nombreux process qui laissent à penser que 2025 devrait être meilleure.
L'évolution du paysage législatif et réglementaire, associée à la part grandissante de l'IA et de la digitalisation, font naître de nouveaux besoins autour d’enjeux liés à la data et la compliance, et ce dans tous les secteurs. La demande de profils techniques reste soutenue, sur des segments de marché très pointus : « M&A, data privacy ou encore en fiscalité sur les sujets de dématérialisation des factures », précise Amélie Lobry.
Pour en savoir plus :

Amélie Lobry
Juridique, Fiscal & Compliance, Senior Principal - Paris
Amélie Lobry débute sa carrière en tant que juriste d’affaires internationales pour le compte de grands groupes, puis occupe des postes de consultante spécialisée dans le recrutement de profils juridiques et fiscaux. Elle rejoint le groupe Robert Walters en 2007 et est aujourd’hui à la tête de la division juridique, fiscal & compliance. Amélie intervient sur le placement de managers de transition expérimentés et spécialistes de ces métiers.