Quelles ressources pour soutenir ce nouveau souffle ?
La France s'engage résolument dans une dynamique de renforcement des capacités nationales et de collaboration internationale, promettant de soutenir durablement l'économie et d'offrir des perspectives d'activité attractives dans des secteurs de l'aéronautique et de la défense.
Dans ce contexte de relance et de transformation rapide, la performance des entreprises repose notamment sur la réactivité, l'expertise pointue et l'opérationnalité immédiate de ses ressources et du capital humain.
Pour les accompagner dans ces phases de développement et d'évolution accélérée, les managers de transition sont des profils particulièrement adaptés et mobilisables sur les différentes fonctions clefs des organisations dans un temps record. Cette tendance se vérifie notamment avec le développement des missions en manufacturing et en conduite de projet pour soutenir les montées en capacités industrielles.
Côté supply chain, les enjeux se portent autour de l’amélioration continue, de réorganisation logistique, de la gestion de crise et du pilotage de la qualité. Par ailleurs, des directions RH via des missions de learning et de développement des compétences internes, en passant par les fonctions digital et Tech en cas de carve in/out ou de refonte des SI, le management de transition facilite la montée en compétences nécessaires pour soutenir la croissance du secteur.