Conscious unbossing : quand les jeunes professionnels ne souhaitent pas manager
Rejetant délibérément les structures hiérarchiques habituelles des organisations, le phénomène du Conscious Unbossing s'est amplifié depuis la période post-Covid, notamment auprès des jeunes professionnels.
Ainsi, ils sont seulement 2 sur 10 à envisager devenir manager : « beaucoup d’entre eux ont évolué dans un contexte économique et géopolitique morose, et le poste managérial représente trop d’inconvénients selon eux ».
Stress, charge de travail, pouvoir de décision limité, manque de reconnaissance : les jeunes professionnels ont intégré la réalité du poste de manager et souhaitent avant tout privilégier leur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
Aux managers et directeurs actuels de tisser des liens avec les membres de leurs équipes à travers des points réguliers pour connaître leurs souhaits d’évolution, les accompagner, et leur donner envie de devenir manager.
Regardez l'interview de Valérie Pinardon, Senior Manager au sein du cabinet Robert Walters, sur le plateau de BSMART pour en savoir plus sur cette tendance.
Pour en savoir plus :

Valérie Pinardon
Finance, Paris
Diplômée en commerce international et marketing, Valérie rejoint Robert Walters en 2013. Experte de l'intérim et du recrutement permanent, elle est désormais Senior Manager.
Articles similaires
Voir tout le contenuOctobre 2024. Alors que les enjeux d’attraction et de rétention sont toujours au cœur des enjeux des entreprises, qu’en est-il lorsque ces talents intègrent l’organisation ? Le cabinet Robert Walters a mené l’enquête et s’est penché sur les processus d’intégration et les leviers de rétention des cad
En savoir plus