Rédiger un descriptif de poste

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Un descriptif de poste permet à la fois d'informer les candidats et de faire la promotion de votre entreprise dans votre secteur d'activité.

Dans ce type de document, vous devez renseigner plusieurs types d'information. Voici un aperçu :

Conseils pour la rédaction d'un descriptif de poste

Pour attirer les meilleurs candidats, vous devez rédiger un descriptif de poste en sachant que vos concurrents recherchent des candidats de niveau similaire et dans le même vivier.

Veillez donc à la préparation de ce document qui vous permettra d'attirer les candidats les plus adéquats dotés d'une plus-value intéressante pour votre entreprise. La rédaction d'un descriptif de poste peut être un réel avantage pour l'entreprise et l'agence de recrutement, car elle permet de se concentrer sur ce qui est réellement nécessaire pour le poste concerné.

Qu'il s'agisse d'une embauche pour remplacer un collaborateur ou d'une création de poste, les diverses nuances d'un rôle particulier seront révélées dans un descriptif de poste et peuvent fournir un ensemble d'objectifs clairs au consultant de l'agence de recrutement afin de le guider dans son travail d'identification des candidats appropriés.

 

Pour en savoir plus, contactez :
Coralie Rachet, Directrice France
paris@robertwalters.com
+33 1 40 67 88 00

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