Tendances de l'emploi cadre : assurance

Article santé

Grâce à une augmentation de 6% des offres d'emploi cadres en 2018, le secteur de l'assurance profite d'une nouvelle dynamique.

Marché 2018

En 2018, le secteur a fait preuve d’un dynamisme encourageant et a connu à nouveau une année dense pour accompagner les évolutions réglementaires par des créations de postes, souvent liées à la transformation digitale.

Les besoins en actuariat étant toujours aussi forts, les clients vont naturellement rechercher les profils les plus polyvalents, adaptables et surtout avec de bonnes qualités relationnelles.

Tendances 2019

La progression des recrutements de cadres de l’assurance se poursuivra en 2019 : le marché s’ouvrant, les candidats seront prêts à prendre des risques et à quitter des fonctions « confortables » afin d’oser de nouveaux challenges.

Les commerciaux qualifiés comme les souscripteurs spécialisés seront toujours autant demandés, car ils restent directement liés au développement commercial. La capacité à rendre l’expérience client la plus transparente et la plus fluide possible fera partie des priorités des acteurs du secteur.

Le dynamisme profitera également aux fonctions supports (comptabilité, contrôle de gestion…).

Enfin, les besoins en actuariat étant toujours aussi forts, les clients vont naturellement rechercher les profils les plus polyvalents, adaptables et surtout avec de bonnes qualités relationnelles.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en Assurance.

 

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées