Introduction

937980630

Lorsque vous accédez à un poste de direction, que ce soit via une promotion en interne ou une nouvelle prise de fonction, votre objectif principal sera d'avoir un impact positif sur votre entreprise et vos collaborateurs. Pour vous accompagner dans ce nouveau challenge, Robert Walters publie une variété de contenus axés sur des conseils d'experts en formation professionnelle et des témoignages de dirigeants.

Confiance, leadership, diversité, inclusion...  A travers les témoignages de hauts dirigeants et de nos experts en formation, vous découvrirez les meilleurs pratiques à mettre en place au sein de votre structure ainsi que les pièges à éviter. Dans le webinar à venir, nous vous donnerons les clés pour devenir un leader inspirant et innovant dans ce monde en constante évolution.

Robert Walters’s new ‘Maximising impact as an executive leader’ campaign aims to help newly promoted and aspiring executives create an impact at a pivotal point in their career through a variety of thought-leadership and advice-driven content. Please also join us for our Shaping tomorrow’s executive leaders - how the best leaders make everyone smarter  webinar on the 18th November

Webinar : Shaping tomorrow’s executive leaders - how the best leaders make everyone smarter

Dans ce webinar, Robert Walters s'associe à Tim Threipland de FranklinCovey, une société internationale de coaching qui aide les organisations et les dirigeants à obtenir un changement durable (stratégie et management) au sein de leurs organisations. Ensemble, nous aborderons les thèmes suivants :

  • Identifier les préjugés inconscients et les comportements qui dévalorisent et interfèrent dans la montée en compétences et le bien-être des collaborateurs.
  • Valoriser l'énergie et l'enthousiasme en faisant en sorte que chacun se sente écouté et légitime. 
  • Encourager les idées nouvelles et audacieuses, en laissant aux collaborateurs la possibilité de faire des erreurs et de prendre leurs propres décisions.
  • Laisser place aux compétences, intérêts et perspectives de chacun pour contribuer à l'évolution continue de l'organisation et de ses collaborateurs.

Inscrivez-vous à ce webinar ici.

Les conseils de notre partenaire FranklinCovey pour les dirigeants

En tant que dirigeant, vous avez pour objectif de valoriser le potentiel de vos collaborateurs et de les accompagner dans leur progression. Robert Walters s'est entretenu avec des experts de FranklinCovey sur la manière d'instaurer la confiance au sein d'une organisation, de reconnaître et de traiter les préjugés inconscients en matière de diversité et d'inclusion et d'encourager la prise de décision et l'autonomie des collaborateurs.

Lorsque vous accédez à un poste de direction, comment gagner et conserver la confiance du conseil d'administration et des actionnaires ? 

Robert Walters s'est entretenu avec Jan Kuipers, fondateur et directeur de FranklinCovey Benelux, qui résume cette question en quatre grands piliers.

"Les employés qui subissent l'impact négatif de préjugés inconscients ne parviendront pas à atteindre leur plein potentiel", affirme Jolanda Prijs, associée directrice de FranklinCovey Benelux.
Les cadres doivent donc en être conscients et faire face aux problèmes liés à la diversité et à l'inclusion.

En tant que dirigeant, il vous revient de reconnaître les compétences de vos collaborateurs et de les amplifier. Il faut tout de même leur laisser de l'autonomie afin qu'ils développent librement leurs atouts. Paul Coates, responsable du conseil chez FranklinCovey, revient les bonnes pratiques à mettre en place. 

Les témoignages de cadres supérieurs et dirigeants

Robert Walters a interrogé trois dirigeants de premier plan et leur a demandé de partager leurs points de vue sur le leadership, les compétences à développer et les meilleurs conseils à donner aux dirigeants de demain. 

Deux ans seulement après être devenu PDG de MARUHAN Japan Bank Lao, Anthony Chin a déjà été nommé "Best New Banking CEO" à plusieurs reprises et vient de lancer une application bancaire mobile primée.

A travers cet article, il revient sur sa prise de fonction, son style de management et sa vision du poste de CEO. 

Adrian Meili a rejoint Zino Davidoff en Suisse en tant que PDG en février 2021, en pleine pandémie de Covid-19. Cela lui a donné une nouvelle vision du leadership, devenant plus ouvert d'esprit et apprenant à accepter l'inconfort de l'incertitude. 

Dans cet article, il aborde les points positifs des modes de travail plus souples et l'importance de l'esprit d'équipe et du dépassement de soi.


Après une longue carrière dans les RH, Binne Visser a rejoint Vion en 2018 tant que DRH. Il a contribué à la transformation et au repositionnement de l'entreprise dans ce contexte de mutation. 

Dans cet article, il revient sur le rôle clé des RH sur les défis que rencontre l'entreprise en matière de recrutement, de rétention des talents et de transformation des modes de travail.

Étude de rémunération 

»

S'inscrire
à notre webinar 

»

Confiez-nous vos recrutements 

»