Diversité et non-discrimination : pour 96% de nos candidats, Robert Walters est exemplaire

Une enquête menée par Robert Walters France auprès de ses candidats souligne l’exemplarité de notre cabinet de recrutement spécialisé. En effet, selon 96% des répondants, nos consultants respectent parfaitement les règles de diversité et de non-discrimination. Résultat sans surprise, puisqu’en tant que membre fondateur de l’association A Compétence Egale et signataire de la Charte du Recrutement Responsable du Syntec, Robert Walters a toujours travaillé à instaurer une réelle politique d’égalité et de diversité.

Si Robert Walters a pour ambition d’être la référence mondiale du recrutement spécialisé, c’est aussi dans l’optique de promouvoir les valeurs qui sont le fondement de son identité : la qualité, l’intégrité et l’esprit d’équipe.
Robert Walters a toujours travaillé à instaurer une réelle politique d’égalité et de diversité.

Cette exigence se reflète dans notre processus de recrutement – tant lorsque nous recherchons des talents pour nos clients que lorsque nous recrutons nos consultants - comme dans notre management : en tant que membre du Syntec Conseil en Recrutement et dans une volonté d’amélioration continue, Robert Walters s’engage à respecter des best practices basées sur l’éthique, la transparence et la traçabilité des entretiens.

Notre engagement aux côtés d’A Compétence Egale offre plusieurs garanties à nos candidats et clients :
- la sensibilisation de nos équipes au respect du principe de non-discrimination et de la promotion de la diversité, grâce à une formation spécifique,
- l’objectivité des recrutements et la transparence des processus d’évaluation et de sélection.
Ces principes font d’ailleurs l’objet d’un chapitre descriptif dans le rapport annuel du groupe.

Les résultats de cette enquête viennent récompenser des efforts continus et nous encouragent à mettre en œuvre de nouvelles pratiques pour assurer l’intégrité de notre service.

Comparez votre
salaire 

Read more »