A propos de notre e-book : 

Trois personnes qui discutent assises sur des marches dehors au soleil

Il ne fait aucun doute que la pandémie de Covid-19 est le plus grand séisme vécu par le monde des affaires depuis la crise financière mondiale de 2008. Avec la volonté farouche de maintenir l’activité économique, tout en assurant la sécurité de leurs collaborateurs, les entreprises ont rapidement adapté leurs méthodes de travail. Cette situation a donné lieu à la plus grande expérience de télétravail de l’histoire.

De nombreuses entreprises commencent à imaginer la vie après le confinement. Face à des pertes d’emplois sans précédent au niveau mondial, aux préoccupations concernant les infrastructures de transport et à la nécessité permanente de préserver la distanciation sociale sur le lieu de travail, certaines entreprises élaborent des stratégies pour organiser le retour au bureau de leurs équipes. À quoi ressemblera le nouveau monde du travail ?

Robert Walters a interrogé plus de 2000 entreprises internationales afin de comprendre comment elles ont réagi face au Covid-19, ce qu’elles pensent réellement du télétravail, comment elles envisagent le retour de leurs collaborateurs au bureau et, surtout, quelle est leur vision du nouveau monde du travail.

Même s’il est difficile de se projeter à plus de six mois, en raison de la nature inédite de la pandémie, ce guide a vocation à donner aux dirigeants un aperçu des enseignements collectifs à tirer de cette crise. Il permet également de mieux comprendre les options disponibles à court et moyen terme, tout en envisageant l’avenir du travail à long terme.

Téléchargez gratuitement ce e-book (en anglais) en complétant le formulaire ci-joint.

Notre webinaire :

Vous pouvez également visualiser notre webinaire et apprendre comment manager efficacement vos équipes en télétravail (webinaire en anglais).

Voir le webinaire

Partagez cet article :

Téléchargez notre e-book :

Confiez-nous vos recrutements 

»
waved-wall

Le guide du recrutement à distance 

»

Réussir l'intégration des collaborateurs à distance

»