La technologie puis la pandémie de Covid-19 ont transformé notre façon de vivre et de travailler. Les entreprises du monde entier ont été contraintes de réagir rapidement, notamment en mettant en place le télétravail. Durant cette transition, certains professionnels ont réalisé qu'ils étaient capables de travailler efficacement depuis leur domicile et souhaiteraient que leurs employeurs offrent des modes de travail plus flexibles après la pandémie.
Cette expérience mondiale du télétravail a soulevé d'importantes questions sur l'avenir des modes de travail, et notamment sur des concepts impactant la gestion de talents, comme le nomadisme numérique et la migration professionnelle. Si le travail en soi n’impose plus une présence géographique et physique à un endroit et à un moment donné, cela entraînera-t-il un changement de paradigme ? Une carrière et un lieu de travail peuvent-ils être dissociés, sans avoir d'impact sur l'efficacité ou la productivité ?
Pour mieux comprendre comment les entreprises répondent au désir croissant de flexibilité au travail, nous avons interrogé des organisations ayant une solide expérience dans la gestion des collaborateurs à distance, des professionnels travaillant en France et des dirigeants du groupe Robert Walters.
Ce guide :
Alors que les entreprises affrètent des eaux inconnues dans l'ère post-pandémique, Robert Walters s'engage pour aider les entreprises à naviguer avec succès vers le nouveau monde du travail.
Téléchargez gratuitement cette étude en complétant le formulaire à droite.
La flexibilité dans le travail est l'une des principales sources de satisfaction professionnelle des salariés français. Pour 82% des cadres interrogés dans notre dernière étude, l’un des principaux éléments qui favoriserait leur satisfaction et leur bien-être est la souplesse des horaires de travail
En savoir plusLa période exceptionnelle traversée actuellement amène chacun à repenser les modes de travail, et à s’adapter autant que possible pour limiter le blocage économique tant redouté. Sur le marché du recrutement, il est observé d’une part, un ralentissement de l’activité lié à la mise en place des nouve
En savoir plusSelon notre étude, pour 82% des cadres, la flexibilité dans le travail (avec la possibilité de faire du home office) est l’un des principaux éléments qui favoriserait leur satisfaction au travail. La démocratisation du télétravail est en effet en marche, et grâce au développement des technologies et
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.