L’ingénieur de production : conducteur de l’usine du futur

Article ingénieurs

L’année 2019 démarre dans une belle dynamique pour le marché de l’emploi des cadres avec un volume d’offres au 1er trimestre en croissance de 8% par rapport à 2018.

L’emploi des ingénieurs connaît une forte hausse du volume d’offres d’emploi au 1er trimestre 2019, avec 11% d’offres de plus qu’au 1er trimestre 2018. Cette progression s’explique notamment par le dynamisme de l’industrie française qui a su se moderniser et se différencier en empruntant le virage de l’innovation. La transformation digitale engagée par les entreprises crée alors de nombreux besoins en ingénieurs aux compétences techniques fortes, capables de se positionner sur des postes stratégiques. L’ingénieur de production, en interface directe avec les organes clés de l’usine (R&D, Maintenance, Industrialisation, RH, Finance etc.) et au cœur des problématiques d’amélioration, de modernisation et de mise en conformité des appareils de production des entreprises, est particulièrement sollicité afin de piloter les changements de l’usine 4.0.

Par ailleurs, l’emploi des ingénieurs connaît une croissance du volume d’offres de 16% au 1er trimestre 2019 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est l’implantation de nouveaux centres R&D et l’augmentation des capacités de production qui ont entrainé la reprise des investissements industriels dans la région, et ainsi favorisé cette croissance de la demande en ingénieurs. 

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes dans l'industrie.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Read more »

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées