La transformation digitale et les financiers

DIGITAL écrit en néons jaunes

Laurent de Bellevue, directeur associé Robert Walters, met en lumière les évolutions apportées par la transformation digitale aux métiers de la finance :

 

Comment la transformation digitale touche-t-elle les métiers de la finance ? 

« A l’heure actuelle, les métiers de la finance sont impactés par la transformation digitale qui touche de nombreux secteurs.

Cette transformation se traduit par de nouveaux process : par exemple la dématérialisation est l’une des résultantes de ce changement. Elle a pour effet un gain de temps considérable pour les entreprises, mais permet aussi de réduire ses coûts, et améliore les contrôles qui peuvent être menés. »
 

Quels sont les impacts de ces nouveaux process sur les financiers ? 

« En contrepartie de cette transformation, les entreprises se dotent de nombreux outils qu’ils doivent intégrer à leur quotidien. Les financiers d’hier sont amenés à maîtriser une large palette de programmes. Ils sont nombreux à appréhender ce changement et ont une forte demande en formation. »
 

Que doivent faire les entreprises pour accompagner la conduite du changement ?

« Les entreprises se doivent de fournir les supports nécessaires à ce changement en accompagnant pas à pas leurs collaborateurs : des master class, des guides d’utilisation, ainsi que des formations spécifiques sont souvent aux programmes.

Plus que des modules de formations, ces enseignements sont également un moyen de rassurer ses financiers, et éviter toute rupture générationnelle. »

 

Intéressé par le marché de la finance ? Découvrez les dernières tendances du marché. Vous pouvez aussi consulter nos offres d’emploi en finance

Conseil carrière

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées