Aude Boudaud, directrice associée Robert Walters, met en lumière les évolutions apportées par la transformation digitale aux métiers de la finance :
Comment la transformation digitale touche-t-elle les métiers de la finance ?
« A l’heure actuelle, les métiers de la finance sont impactés par la transformation digitale qui touche de nombreux secteurs.
Cette transformation se traduit par de nouveaux process : par exemple la dématérialisation est l’une des résultantes de ce changement. Elle a pour effet un gain de temps considérable pour les entreprises, mais permet aussi de réduire ses coûts, et améliore les contrôles qui peuvent être menés. »
Quels sont les impacts de ces nouveaux process sur les financiers ?
« En contrepartie de cette transformation, les entreprises se dotent de nombreux outils qu’ils doivent intégrer à leur quotidien. Les financiers d’hier sont amenés à maîtriser une large palette de programmes. Ils sont nombreux à appréhender ce changement et ont une forte demande en formation. »
Que doivent faire les entreprises pour accompagner la conduite du changement ?
« Les entreprises se doivent de fournir les supports nécessaires à ce changement en accompagnant pas à pas leurs collaborateurs : des master class, des guides d’utilisation, ainsi que des formations spécifiques sont souvent aux programmes.
Plus que des modules de formations, ces enseignements sont également un moyen de rassurer ses financiers, et éviter toute rupture générationnelle. »
Aude Boudaud
Director, Paris
Diplômée de Sciences-Po Paris, Aude débute en finance dans de grands groupes en France et à l’international. Depuis 2011, elle accompagne les ETI, grands comptes & fonds d’investissement.
Vous occupez votre poste depuis un certain temps et vous avez remarqué que votre motivation diminue. Peut-être ne vous sentez-vous pas assez stimulé(e), ou peut-être avez-vous l'impression de ne plus avancer dans la direction que vous souhaitez ? Vos intérêts évoluent naturellement avec le temps, ma
En savoir plusParis, septembre 2024. Le chemin vers un poste de direction est souvent semé d’embûches, marqué par des inquiétudes et de nombreux obstacles. Ilann Boukais, Senior Manager au sein du cabinet Robert Walters, partage son expérience et son expertise et livre ses conseils. QUELLES PRINCIPALES INQUIÉTUDE
En savoir plusSi l’on parle de plus en plus de phénomènes tels que le « rage applying », lorsque l’on interroge les professionnels sur ce qui les pousse à les pratiquer, ceux-ci répondent souvent que c’est leur management. L’une de nos études récentes révèle en effet que la principale raison de ces candidatures i
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.