Focus métier : les trésoriers très prisés

Building

Paris, le 14 mars 2019

La fonction de trésorier est en forte demande avec une augmentation de 38% du volume d’offres d’emploi en février 2019 par rapport à février 2018.

Le marché de la finance se porte bien en ce début d’année 2019. En février, il connaît une augmentation de 19% du volume d’offres d’emploi cadres par rapport à la même période l’an passé. Cette croissance s’explique notamment par le fait que les petites structures de type start-up ou scale-up se dotent plus rapidement qu’avant de profils structurants tels que directeurs financiers expérimentés, contrôleurs de gestion, contrôleurs financiers et responsables comptabilité. Ce volume de recrutement s’ajoute au turnover courant créé par un marché dynamique.  

En outre, la progression du secteur de la finance est marquée par une forte demande de trésoriers, dont le volume d’offres d’emploi a progressé de 38% en février 2019 par rapport à 2018.

 « Historiquement, les profils les plus techniques de la finance – trésoriers, consolideurs, directeurs comptables etc- restaient spécialisés dans un domaine d’activité pendant plusieurs années. Aujourd’hui, ces mêmes profils évoluent plus rapidement vers des postes généralistes au sein des directions financières, créant des besoins en profils spécialisés et notamment en trésoriers. Pour pallier ce manque de ressources, les entreprises se tournent alors vers le recrutement externe, ne trouvant généralement pas les compétences nécessaires en interne. » explique Aude Boudaud, Associate Director.

À la recherche d'une nouvelle opportunité ? Consultez nos opportunités de postes en finance.

Comparez
votre salaire 

Read more »

Devenez consultant
en recruterment 

Read more »

Tous nos
conseils carrière 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »