Livre blanc intégration et rétention des talents : les clés d'un recrutement réussi

Trois personnes qui discutent assises sur des marches dehors au soleil

43% des cadres considèrent que le processus d’intégration de l’entreprise pour laquelle ils travaillent est décevant, voire inexistant, alors que 79% des entreprises le trouvent suffisant ou même excellent.

Alors que la guerre des talents fait rage sur le marché de l’emploi, les entreprises doivent sans cesse innover pour bien intégrer leurs nouvelles recrues et les fidéliser.

Après un processus de recrutement parfois long et fastidieux pour dénicher les meilleurs talents, le risque de voir partir un collaborateur dans les 18 mois est inconcevable pour les entreprises. Afin d’éviter des départs prématurés, il est necessaire de soigner le processus d’intégration et de tout mettre en oeuvre pour fidéliser les collaborateurs.

Dans notre livre blanc, nous vous présentons une étude menée auprès de 1196 cadres et 187 recruteurs en avril 2019. Les résultats de cette enquête vous permettront de mieux comprendre les attentes des candidats et les pratiques des recruteurs en termes de processus d’intégration et de fidélisation des talents, afin d’éviter les « erreurs de casting » du côté des employeurs comme des candidats. 

Pour en savoir plus, téléchargez votre livre blanc dans son intégralité en remplissant ce formulaire. 

Découvrez aussi notre livre blanc Recrutement et intégration des talents : quelle place pour l'innovation ?

Téléchargez notre livre blanc

Confiez-nous vos recrutements 

Read more »

Dynamisez vos recrutements 

Read more »

Étude rémunération 

Read more »