Étude de la mobilité professionnelle et de modes de travail plus flexibles

Deux personnes qui regardent des chiffres sur un ordinateur

La technologie puis la pandémie de Covid-19 ont transformé notre façon de vivre et de travailler. Les entreprises du monde entier ont été contraintes de réagir rapidement, notamment en mettant en place le télétravail. Durant cette transition, certains professionnels ont réalisé qu'ils étaient capables de travailler efficacement depuis leur domicile et souhaiteraient que leurs employeurs offrent des modes de travail plus flexibles après la pandémie.

Cette expérience mondiale du télétravail a soulevé d'importantes questions sur l'avenir des modes de travail, et notamment sur des concepts impactant la gestion de talents, comme le nomadisme numérique et la migration professionnelle. Si le travail en soi n’impose plus une présence géographique et physique à un endroit et à un moment donné, cela entraînera-t-il un changement de paradigme ? Une carrière et un lieu de travail peuvent-ils être dissociés, sans avoir d'impact sur l'efficacité ou la productivité ?

Pour mieux comprendre comment les entreprises répondent au désir croissant de flexibilité au travail, nous avons interrogé des organisations ayant une solide expérience dans la gestion des collaborateurs à distance, des professionnels travaillant en France et des dirigeants du groupe Robert Walters.
Ce guide :

  • donne un aperçu des tendances actuelles et émergentes en matière de travail à distance,
  • examine les fonctions qui profiteraient le plus du travail à distance, 
  • explique comment les organisations peuvent adopter une gestion des talents sans frontières pour lutter contre la pénurie de candidats et accroître la diversité sur le lieu de travail. 

Alors que les entreprises affrètent des eaux inconnues dans l'ère post-pandémique, Robert Walters s'engage pour aider les entreprises à naviguer avec succès vers le nouveau monde du travail.

Téléchargez gratuitement cette étude en complétant le formulaire.

Partagez cet article :

Télécharger l'étude : 

Confiez-nous vos recrutements 

»
abstract-window-architectural-detail

Le rôle des ressources humaines dans le nouveau monde du travail

»

Étude de rémunération 

»