Paris, Avril 2022
Euphorie et volatilité caractérisent le marché de l’emploi en ce premier trimestre 2022. Si la tendance globale est à la hausse avec 56% d’offres d’emploi supplémentaires, certaines fonctions se démarquent. Les postes en Ressources Humaines, Achats & Supply Chain, IT & Digital et Finance sont ainsi en forte progression en ce début d’année.
« Si la prudence était de mise du côté des entreprises lors de la crise, elle est aujourd’hui bel et bien envolée, le marché connaît aujourd’hui une explosion et dépasse largement le niveau d’avant crise », observe Coralie Rachet, Directrice France des cabinets Robert Walters et Walters People.
Les professionnels des Ressources Humaines sont particulièrement recherchés en ce début d’année, avec +72% d’offres d’emploi au premier trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 2021 : c’est la fonction cadre qui connaît ainsi la plus forte progression.
« Leur écosystème n’a jamais été aussi compliqué à gérer pour les entreprises, et les problématiques sanitaires, réglementaires et humaines provoquées par le Covid se répercutent sur les Ressources Humaines. Pour porter ces sujets, les entreprises recrutent de nouveaux talents, notamment sur les postes de Responsable Paie et Administration des Ressources Humaines (+78% d’offres d’emploi*), Responsable/Directeur des Ressources Humaines (+63%), et Responsable des Affaires Sociales (+49%). Les Ressources Humaines ont aujourd’hui une responsabilité humaine et stratégique clé pour accompagner les entreprises », explique Constance Philippon, Associate Director au sein du cabinet Robert Walters.
Suite à la publication de notre Étude de rémunération, Coralie Rachet, Managing Director des cabinets Robert Walters et Walters People, a été interviewée par Arnaud Ardoin dans l’émission Smart Job sur la chaîne BSMART. Elle revient sur les tendances du marché des cadres pour 2023 et sur leurs nouve
En savoir plusInvités par Lorraine GOUMOT dans l'émission « Happy Boulot Le Mag » sur BFM Business, Coralie Rachet, Directrice Générale France de Robert Walters et Walters People, et Xavier DULIN, Avocat Associé chez Barthélémy Avocats, décryptent notre dernière étude sur le phénomène de la Grande Démission. 8 su
En savoir plusParis, janvier 2021. Le cabinet Robert Walters dévoile son étude de rémunération, et avec elle les grandes tendances du marché de l'emploi des cadres en France. La crise sanitaire ayant largement bouleversé le marché du travail en 2020, les niveaux de rémunération resteront majoritairement stables e
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.