Booster son profil en interne

Booster son profil en interne

Vous pensez être prêt(e) pour une nouvelle opportunité, ou vous aimeriez avoir plus de responsabilités dans votre poste ?

Il suffit parfois d'un petit effort supplémentaire pour attirer l'attention de votre manager. Ces conseils rapides et faciles à mettre en œuvre renforceront votre visibilité en interne et vous aideront à progresser dans votre carrière.

Travaillez sur différents projets en interne

Portez-vous volontaire pour participer à de nouveaux projets, ou demandez à travailler avec une équipe avec laquelle vous n'avez jamais collaboré auparavant. Vous apparaîtrez ainsi comme une personne sur laquelle on peut compter dans diverses situations et serez remarqué(e). De plus, lorsque des opportunités intéressantes demandant davantage de responsabilités se présenteront, votre entreprise pourra potentiellement faire appel à vous.

« Tant que ces projets supplémentaires ne vous détournent pas de vos missions et responsabilités quotidiennes, c’est un excellent moyen de mettre en avant votre motivation, votre personnalité et vos compétences », précise Coralie Rachet, Managing Director du cabinet Robert Walters en France.

Prenez le temps de vous former

L'acquisition de nouvelles connaissances et compétences peut vous distinguer de vos collègues et impressionner votre manager.

« Développer vos compétences renforce vos capacités mais aussi votre confiance en vous, et cela montre à votre manager votre engagement et votre désir d'apprendre et d'évoluer », poursuit Coralie Rachet.

De nombreux programmes proposent des formations à temps partiel, à distance, ou encore le week-end afin de s'adapter au mieux à votre emploi du temps. Certains employeurs peuvent même disposer d'un budget pour la formation et le développement des collaborateurs, et financer une formation qui leur sera bénéfique à long terme.

Tirez parti de votre évaluation

De nombreuses entreprises proposent des évaluations du personnel, l'occasion pour elles de demander un retour constructif, de discuter de votre progression et de fixer vos objectifs futurs. Si vous n'avez pas d'évaluation ou si votre dernière évaluation remonte à plus de 12 mois, demandez un entretien à votre manager.

Avant cet échange, dressez une liste des objectifs que vous avez atteints, des projets sur lesquels vous avez travaillé et des commentaires positifs que vous avez reçus pour votre travail. S'il y a des domaines dans lesquels vous souhaitez vous perfectionner, vous pouvez également les mentionner. Cela montrera à votre manager que vous souhaitez renforcer vos compétences et que vous êtes ouvert(e) aux conseils.

Cet entretien vous donnera une idée claire des étapes nécessaires pour progresser dans votre poste, ou dans celui que vous visez.

Cependant, toutes les entreprises ne sont pas en mesure de vous offrir la progression de carrière que vous souhaitez. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine évolution de carrière, consultez les dernières offres de Robert Walters.

L’un de vos proches est à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ? Recommandez Robert Walters et profitez de notre programme de cooptation

Salary Survey 2022

Etude de rémunération 2022 | Demandez votre accès

»
Recommandez un proche

Recommandez un proche et soyez récompensé(e)

»
abstract-window-architectural-detail

Confiez-nous vos recrutements 

»

Réussir en tant que dirigeant 

»

Rejoignez-nous 

»

Dernières offres d'emploi publiées