Accident
Je viens d’être victime d’un accident sur mon lieu de travail ou sur le trajet domicile / travail ou travail / domicile, que dois-je faire ?
Est considéré comme accident du travail, quelle qu’en soit la cause, l’accident survenu par le fait ou à l’occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs.
L’accident du travail peut se produire durant :
- Un déplacement professionnel. Dans ce cas, on parle parfois d’accident de mission ;
- Le trajet entre le domicile du travailleur et le lieu habituel de travail. Dans ce cas, il s’agit d’un accident de trajet ;
- Sur le lieu de mission.
Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous devez nous informer dans la journée où l’accident est intervenu, et au plus tard dans les 24 heures. Nous devons ensuite procéder à la déclaration de l’accident en ligne auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (compétente de votre lieu de résidence habituelle).
La déclaration doit être transmise à l'appui d’un formulaire « Déclaration d’accident du travail » dans les quarante-huit heures après avoir eu connaissance de l’accident (dimanches et jours fériés non compris).
Robert Walters doit aussi vous remettre une feuille de soin (article L 441 5 du code de la Sécurité sociale). Elle vous évitera d’effectuer l’avance des frais dus aux soins médicaux. De plus, cette feuille mentionne la caisse ayant en charge les prestations