Interrogé par Arnaud Ardoin dans l’émission Smart Job de B-Smart, Arnaud Monteil, Associate Director au sein de Robert Walters, revient sur la situation du marché des cadres et sur l'évolution des rémunérations.
A l’occasion du salon Global Industrie, Maxime Alves, Manager au sein du cabinet Robert Walters, participait à la table ronde « Recruter efficacement dans l’industrie, mode d’emploi », en compagnie de dirigeants du secteur.
Alors que 44% des cadres s’attendaient à une augmentation significative de leur salaire en 2022, le cabinet Robert Walters a mené l’enquête : ont-ils demandé cette augmentation ? Les entreprises ont-elles répondu positivement en cette nouvelle année post-covid ?
Depuis le Covid-19, la fonction supply chain est devenue centrale dans les entreprises, et de nouveaux enjeux sont apparus pour ces fonctions. Alors que le nombre d’offres d’emploi en supply chain a augmenté de près de 60% en un an, les experts du cabinet Robert Walters reviennent sur les tensions actuelles qui persistent sur ce marché.
Euphorie et volatilité caractérisent le marché de l’emploi en ce premier trimestre 2022. Si la tendance globale est à la hausse avec +56% d’offres d’emploi, certaines fonctions se démarquent, notamment en ressources humaines, achats & supply chain, IT & digital et finance.
Alors que le marché des énergies renouvelables attire de plus en plus de cadres, les entreprises peinent à recruter de nouveaux talents. Face à l’essor récent de ce secteur, les professionnels expérimentés manquent à l’appel et ces entreprises doivent donc innover dans leurs processus de recrutement.
Alors que 2 cadres sur 3 envisagent de changer d’emploi d’ici les deux prochaines années, la nouvelle enquête internationale du Groupe Robert Walters met en lumière une tendance : celle des cadres qui préfèrent se tourner vers les start-ups plutôt que les entreprises déjà établies.
La pandémie a impacté l'égalité hommes/femmes ces dernières années. Après avoir identifié les impacts négatifs de leur emploi sur leur charge mentale, les femmes redéfinissent leurs attentes en termes de carrière. Dans sa dernière enquête Robert Walters fait l'état des lieux de la parité en entreprise en 2021.
Conformément aux dispositions de la loi Avenir, l’index de l’égalité femmes-hommes mesure l’efficacité des actions menées par l’entreprise en matière d’égalité professionnelle. Avec un index de 99 points sur 100, la société Robert Walters confirme sa position et l’efficacité de sa politique concourant à l’égalité professionnelle.