Un recrutement réussi est un levier de croissance

femme-dans-la-rue

Robert Walters intervient en recrutement permanent, en management de transition (domaine dans lequel nous avons été pionniers et aujourd'hui leaders en France) et en travail temporaire avec Walters People, spécialiste de l'intérim expert. Historiquement dédié aux grands groupes, Robert Walters s'est également mis au service des PME depuis quelques années.

Quels profils recrutez-vous?

Des cadres supérieurs ayant une compétence technique spécifique, à partir de 3 ans d'expérience jusqu'aux dirigeants : nous sommes capables de travailler sur l'ensemble de l’échelle des cadres. Leader en France dans le recrutement en directions financières, juridiques et fiscales, Robert Walters recrute également des postes de directions informatiques. Enfin, nous avons développé trois activités complémentaires: la logistique, l'ingénierie et le marketing.

Quelles sont vos principales forces sur le marché?

Nous sommes capables de travailler sur l'ensemble de l’échelle des cadres.

La qualité de notre service a depuis longtemps fidélisé nos clients et nos candidats. Ils apprécient notre forte expertise, résultante de la spécialisation par métiers de nos consultants, source d'une vraie valeur ajoutée. Experts du métier pour lequel ils recrutent, ils prodiguent des conseils avisés aux entreprises, en leur donnant une vision réaliste du marché par exemple.

Faire des économies sur le recrutement est une mauvaise stratégie...

En effet, recruter représente le meilleur investissement qu'une société puisse faire. Un recrutement réussi est générateur de valeur ajoutée : la valeur des hommes augmente la valeur des entreprises. L'enjeu des 50 ans à venir portera assurément sur les Ressources Humaines : une entreprise qui sera mauvais employeur ne pourra pas réussir.

Quels conseils souhaitez-vous donner aux dirigeants?

De même que, dans la tempête, il faut mettre à bord des équipiers ayant envie de naviguer, dans une conjoncture économique difficile, le dirigeant doit s'entourer de personnes expertes ayant une adaptabilité, une réactivité et une motivation réelle. Il doit aussi apprendre à se laisser guider, à établir avec ses collaborateurs une relation de confiance afin de mettre à profit leurs idées. Un recrutement comprend trois phases : la préparation, le recrutement et l'intégration. Le défaut de préparation constitue une erreur regrettable et, en ce qui concerne l'intégration des candidats, de gros progrès restent à faire en France. Les dirigeants doivent faire preuve d’une vraie motivation.

 

Pour en savoir plus, contactez :
Coralie Rachet, Directrice France
paris@robertwalters.com
+33 1 40 67 88 00

femmes-qui-recrutent

Conseil 

en recrutement

Read more »