Découvrez notre 
étude de rémunération 2018 

Read more »

Téléchargez l'application
Salary Checker
pour IOS 

Read more »

Téléchargez l'application Salary Checker
pour Android 

Read more »

Notre étude de rémunération européenne 2018 est disponible

La dernière édition de l’étude de rémunération européenne de Robert Walters est disponible. Vous pouvez dès à présent pré-commander votre exemplaire pour vous tenir au courant des dernières évolutions de salaires et des tendances du recrutement en France. Cette étude annuelle présente notre analyse sur l'évolution du marché du recrutement, des conseils pour attirer les meilleurs talents, et les niveaux de rémunération dans toute l'Europe.
 

Pour les employeurs – Notre étude de rémunération 2018 vous livre une analyse des salaires par secteur d’activité et des conseils de recrutement pour vous permettre de recruter les meilleurs éléments du marché.
 

Pour les professionnels – Vous espérez une augmentation en 2018 ? Découvrez combien vous valez grâce à l’étude la plus complète et la plus internationale du marché. Et si vous envisagez de changer d’entreprise, vous trouverez aussi dans notre étude les compétences plébiscitées par les employeurs, dans tous les secteurs.

A propos de notre étude de rémunération

La 19ème édition de l’étude de rémunération du cabinet Robert Walters couvre les salaires des cadres et dirigeants et les tendances de recrutement dans toute l'Europe.

Notre étude de rémunération européenne, gratuite, est basée sur l'analyse du marché du recrutement permanent, du management de transition, et de l'intérim à travers plusieurs pays : Royaume-Uni, Irlande, Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Espagne et Suisse.

Découvrez notre étude de rémunération 2018 (en anglais), ou notre focus France. Vous pouvez également télécharger l'application Salary Checker de notre étude pour iPhone ou Android.

 

 

Les tendances en recrutement, en France, en 2018

La croissance se poursuivra, avec une demande toujours élevée pour les profils expérimentés sachant piloter l’innovation et la conduite du changement. La pyramide des âges va demander aux entreprises d’anticiper leurs problématiques de succession plan, mais aussi de faire preuve de plus d’agilité en dépassant les silos de l’organisation et de sortir des “enjeux de territoire” dans le management.

Ainsi, de plus en plus de recrutements s’ouvriront à des candidats venant d’horizons et de secteurs différents, les entreprises recherchant, en plus de l’expertise, des talents capables de démontrer leur savoir-être et leurs qualités interpersonnelles.

Malgré la confiance croissante des candidats et la fluidité renouvelée du marché, certains métiers, ceux qui ont le vent en poupe, auront par conséquent plus de difficultés à recruter (IT, compliance...).

Dans ce contexte pénurique, il sera essentiel pour les entreprises de raccourcir les processus de recrutement, mais également d’élargir le vivier de candidats en osant sortir des secteurs ou des formations habituellement privilégiés.