Moins de la moitié des cadres a été augmentée cette année.
Dans ce contexte de rentrée, le cabinet Robert Walters a souhaité faire le bilan des entretiens réalisés en début d'année. Le constat est sans appel, les cadres sont moins nombreux à avoir été augmentés cette année qu'en 2023 : 45% vs 68% l'an dernier.
Coralie Rachet, Managing Director du cabinet Robert Walters déclare :
« Lors de la publication de notre étude de rémunération, nous annoncions un retour progressif à la normale sur le marché de l’emploi, avec des entreprises n’acceptant plus toutes les exigences des professionnels. A en croire ce bilan post entretiens annuels, le retour à la normale a bel et bien eu lieu ».
À travers cette enquête menée auprès de plus de 500 cadres en France lors du 1er trimestre 2024, le cabinet Robert Walters revient sur les augmentations attribuées aux cadres en Ressources Humaines, Ingénierie et Opérations, Achats et Supply Chain, Tech et Digital, Marketing et Commercial, Finance, Juridique, Fiscal et Compliance.
Téléchargez gratuitement cette étude en complétant le formulaire à droite.
Coralie Rachet
Managing Director, Paris
Coralie Rachet débute sa carrière à Londres dans la finance puis au sein d’un Big Four. Dans le recrutement depuis 2002, elle est Managing Director Robert Walters.
Ce livre blanc s'intéresse aux innovations technologiques qui transformeront les métiers des ressources humaines et les processus de recrutement. Dynamisées par la guerre des talents, les technologies d'optimisation des processus RH sont au cœur des débats et suscitent la curiosité : les nouvelles t
En savoir plusSelon une enquête du cabinet Robert Walters, 53% des cadres qui ont déjà rompu une période d’essai l’ont fait pour cause de désaccord avec le mode de management. Sur un marché tendu et résolument orienté candidats, les entreprises doivent plus que jamais capitaliser sur une culture managériale qui c
En savoir plusLa guerre des talents n'est plus seulement réservée aux professionnels d'un même secteur d'activité. Bien que les grandes marques ou la rémunération élevée suffisaient autrefois à attirer les talents, il semble que les cadres accordent désormais plus d'importance aux avantages qu'ils trouvent au sei
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.