En 2024, le recrutement des cadres sur les métiers engineering et opérations sera encore compliqué. Des secteurs comme celui des énergies recruteront beaucoup, et d'autres comme celui des industries lourdes vont continuer de beaucoup se transformer.
Il est donc important d'ouvrir vos critères pour garantir d'intégrer les candidats. Bien sûr, la réactivité que vous aurez dans vos process restera déterminante. Enfin, la rémunération est très importante aux yeux des candidats, encore aujourd'hui.
Il faudra donc faire des efforts pour les attirer, et probablement ne pas faire de proposition salariale en dessous de leurs prétentions, pour ne pas les perdre.
Maxime Alves, Manager.
Maxime Alves
Ingénieurs, Lyon
Ingénieur diplômé à l’INSA, Maxime démarre dans l’industrie du nucléaire. Il rejoint Robert Walters en 2018 et recrute pour l’ingénierie, l’industrie et les opérations.
Paris, décembre 2023. L’année 2023 a été riche en rebondissements pour l’actualité des Seniors : allongement de la durée des carrières, réforme des retraites, CDI Seniors ; la perception de ces professionnels en entreprise évolue peu à peu. Alors que près de 9 cadres sur 10 estiment que les Seniors
En savoir plusParis, novembre 2023. « Intelligence artificielle ». Comment cet outil, dont on entend désormais parler partout, impacte-t-il le marché de l’emploi des cadres, les missions et les organisations ? Finira-t-il à terme par remplacer certains professionnels ? Thibault Gautherot, Manager de la division T
En savoir plusParis, juillet 2023. Dans notre étude de rémunération publiée en décembre dernier, les cadres déclaraient être prêts à démissionner s’ils ne percevaient pas d’augmentation significative. Quelques mois plus tard, le cabinet Robert Walters fait l’état des lieux : ont-ils été augmentés ? ont-ils démiss
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.