Tendances de l'emploi cadre : ressources humaines

Avec +18% de croissance en 2018, l'emploi des cadres côté ressources humaines connaît une belle dynamique. Le marché est notamment marqué par une recherche de polyvalence et une transformation progressive des métiers.
Marché 2018
Les métiers des ressources humaines ont connu une belle croissance en 2018.
Les évolutions technologiques et législatives (digitalisation, prélèvement à la source, loi Macron, RGPD…) ont accentué les besoins en profils polyvalents sur les fonctions administratives (Paie, SIRH, Comp & Ben, Contrôle de gestion sociale…).
Tendances 2019
Cette tendance se confirmera en 2019. La dynamique du marché donnera confiance aux candidats qui se montreront plus à l’écoute du marché et oseront se mettre en mouvement.
Les évolutions réglementaires continueront à créer de nouvelles opportunités.
Les profils curieux, internationaux et capables de s’adapter aux outils innovants dans les méthodes de sourcing et de recrutement seront les plus plébiscités. La plus forte hausse concernera cependant les postes liés au talent management, dans ce contexte de guerre ouverte des talents.
Les profils capables de s’adapter aux outils innovants dans les méthodes de sourcing et de recrutement seront les plus plébiscités.
En outre, l’influence de la digitalisation accélèrera la transformation des métiers, impactant à la fois le recrutement, la mobilité interne, et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : les ressources humaines devront ainsi être replacées au cœur de la stratégie des entreprises
Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en Ressources Humaines.
Partagez cet article :

Conseil