Le marché de la finance a connu une croissance de 11% d'offres d'emploi de cadres en 2018. Cette dynamique est d'autant plus forte pour les profils techniques, qui n'hésiteront plus à saisir de nouvelles opportunités.
Sur la scène nationale ou internationale, les candidats financiers français ont un atout majeur : leur profil correspond au business partner tant recherché par les recruteurs.
Comment préparer son entretien d'embauche ? Aude Boudaud, Associate Director au sein de Robert Walters, prodigue ses meilleurs conseils aux directeurs comptabilité et responsables consolidation.
Les auditeurs externes sont toujours très sollicités pour rejoindre des fonctions financières exposées en entreprise. Néanmoins, les enjeux liés au recrutement de ces candidats ont évolué récemment.
L’année 2017 confirme les signaux de la reprise amorcée fin 2016. L’activité financière se porte bien et se montre dynamique pour les profils « d’experts » comme pour les plus généralistes.
Le dynamisme de l’industrie et de la grande consommation – en particulier dans l’agroalimentaire, l’hygiène et la beauté – a donné le ton à la fonction finance l’année dernière.