fr

Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
À propos de Robert Walters France

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.

En savoir plus
Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous

Nous avons tous le pouvoir de faire la différence

Loïc partage son expérience au Kenya dans le cadre d'une mission de bénévolat initiée par Robert Walters.

Dans le cadre du partenariat entre le groupe Robert Walters et la fondation Global Angels, huit collaborateurs bénévoles sont envoyés chaque année travailler avec les habitants de la vallée d'Itinyi à Tsavo, au Kenya. Ensemble, ils s'attaquent à certains des problèmes les plus urgents auxquels ils sont confrontés, en particulier fournir de l'eau potable et faire pousser des cultures durables dans cette région sujette à la sécheresse.

Loïc Vives, Marketing Manager chez Walters People, partage son expérience de bénévole et explique comment le groupe Robert Walters fait la différence.

 Comment décrirais-tu ton expérience de volontariat à Tsavo ?

"Le voyage a été absolument extraordinaire. La semaine a été une telle expérience... Je pense que je ne l'oublierai jamais ! Ce que nous avons accompli, ce que nous avons vu et les gens que nous avons rencontrés : J'ai adoré tout cela.

Chaque jour était intense, plein de moments merveilleux, entouré de la beauté de la nature et du sourire des gens. Du plus petit bébé à la grand-mère la plus âgée, nous avons rencontré des personnes si chaleureuses et accueillantes que je n'oublierai jamais à quel point nous avons été embrassés et accueillis là-bas." 

Qu'est-ce qui t'a donné envie de te porter volontaire pour Global Angels ?

"Lorsque je me suis porté volontaire, je savais que ce serait une expérience incroyable, quelque chose que je n'aurais pas l'occasion de refaire. Je voulais voir l'impact que le groupe Robert Walters a eu sur la communauté de Tsavo depuis le début du partenariat en 2017, voir comment nous soutenons ces personnes, et découvrir une partie du monde où je ne suis jamais allé. Je n'ai pas été déçu."
 

L'expérience a-t-elle été à la hauteur de tes attentes ?

"Elle a répondu à mes attentes et les a même dépassées ! J'ai été surpris par l'impact que le groupe Robert Walters a eu en seulement trois ans. Grâce aux investissements à long terme réalisés par le partenariat, la communauté dispose désormais d'outils qui l'aident à se développer. Les investissements dans l'éducation et l'agriculture créent des emplois et des aspirations, et l'espoir de la communauté est tangible et concret. C'est une grande leçon d'humilité que d'en être le témoin direct."
 

Quel est le moment le plus marquant de ce voyage qui restera gravé dans ta mémoire ?

"Il y a tellement de moments : rencontrer les enfants dans les écoles et jouer avec eux, être invité dans les maisons des familles de la communauté, parler avec l'équipe de football et être au milieu de la faune africaine.

Cependant, un moment se démarque : la discussion avec Jarrod et Jackson de Global Angels, qui gèrent la ferme de Tsavo. Ils nous ont vraiment ouvert les yeux sur l'impact de nos actions, ce qui était très émouvant et nous a rendus fiers de travailler pour une organisation qui donne vraiment en retour. "
 

Qu'as-tu appris sur toi-même ? 

"La chose la plus importante que j'ai apprise est que nous pouvons tous aider les autres et les rendre un peu plus heureux, même avec les plus petites actions.

Je n'ai jamais vraiment fait partie d'une association caritative, et quand j'ai vu ce à quoi nous avons contribué en une semaine, je l'ai regretté. Nous avons du temps, nous avons de l'argent, et il y a tellement de causes à embrasser que nous devrions tous participer à quelque chose ! 

Ma semaine à Tsavo a été très enrichissante. J'ai été ému par les sourires et la joie des enfants lorsque nous avons joué avec des ballons et des bulles, par le discours de l'équipe de football après que nous ayons donné des ballons et des chaussures, et par le soutien des ouvriers agricoles lorsque nous avons creusé des tranchées ensemble. J'ai vraiment envie de donner davantage."


Après 7 ans d'avocature, Agathe se tourne vers le recrutement et capitalise ainsi sur ses compétences, son parcours en droit et son réseau pour accompagner les cabinets d’avocats.
 

De Paris à Lyon, en passant par Montréal, découvrez le parcours de Marie avant son arrivée chez Robert Walters et son évolution jusqu'au poste de Managing Consultant au sein de la division Logistique & Achats, à Lyon.
 

Après avoir passé les barreaux de Paris et New-York et exercé  le métier d'Avocate, Salomé a fait le choix de mettre le client au centre des priorités en rejoignant la division Juridique & fiscal du cabinet Robert Walters.
 

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.