Cette enquête, menée auprès de nos candidats* révèle que 90% d’entre eux sont satisfaits de l’accueil, de l’amabilité, et de l’expertise de leur consultant Robert Walters durant l’entretien.
Depuis la création de notre cabinet à Londres il y a plus de 30 ans, nous nous différencions par l’excellence de notre service. Nos clients et nos candidats seront toujours notre priorité.
Pour les candidats, l’entretien avec le cabinet de recrutement est perçu comme un moyen d’affiner leur vision de l’entreprise et du poste à pourvoir. Le rôle du consultant est ainsi primordial : il doit faire preuve d’empathie et d’écoute (95% de nos candidats sont satisfaits de leur amabilité et de leur accueil), mais également posséder une solide expertise du secteur pour bien comprendre les attentes du candidat.
Nos équipes sont composées d’experts et d’anciens opérationnels des métiers pour lesquels ils recrutent. Qu’ils soient spécialistes du la finance, de l’IT ou des ressources humaines, nos consultants ne travaillent que sur des postes qu’ils maîtrisent parfaitement.
Ce choix est ainsi récompensé, puisque nos candidats sont 90% à noter que les consultants Robert Walters possèdent une bonne connaissance de leur métier et de leur secteur d’activité, et qu’ils posent des questions pertinentes et pointues lors de l’entretien.
Nos consultants ne travaillent que sur des postes qu’ils maîtrisent parfaitement
Si la rencontre du candidat avec l’entreprise est essentielle, le rôle du cabinet de recrutement dans sa préparation et sa mise en condition est aussi déterminant. 99% des candidats préparent leur entretien d’embauche et sont avides d’informations sur l’entreprise, le poste, la culture d’entreprise**…: préparation facilitée par nos équipes, puisque pour 89% des candidats, leur consultant Robert Walters leur a fourni toutes les informations nécessaires sur l’entreprise cliente et le poste concerné avant leur entretien.
C’est avant tout le travail de nos consultants que les résultats de cette enquête récompense : nous sommes fiers que notre dévouement à nos clients et candidats soit ainsi salué.
*Enquête menée en février 2016 auprès d'un échantillon de 5200 candidats.
**Source : livre blanc Robert Walters "Comment optimiser votre processus de recrutement".
Coralie Rachet
Managing Director, Paris
Coralie Rachet débute sa carrière à Londres dans la finance puis au sein d’un Big Four. Dans le recrutement depuis 2002, elle est Managing Director Robert Walters.
Suite à la publication de notre Étude de rémunération, Coralie Rachet, Managing Director des cabinets Robert Walters et Walters People, a été interviewée par Arnaud Ardoin dans l’émission Smart Job sur la chaîne BSMART. Elle revient sur les tendances du marché des cadres pour 2023 et sur leurs nouve
En savoir plusInvités par Lorraine GOUMOT dans l'émission « Happy Boulot Le Mag » sur BFM Business, Coralie Rachet, Directrice Générale France de Robert Walters et Walters People, et Xavier DULIN, Avocat Associé chez Barthélémy Avocats, décryptent notre dernière étude sur le phénomène de la Grande Démission. 8 su
En savoir plusParis, janvier 2021. Le cabinet Robert Walters dévoile son étude de rémunération, et avec elle les grandes tendances du marché de l'emploi des cadres en France. La crise sanitaire ayant largement bouleversé le marché du travail en 2020, les niveaux de rémunération resteront majoritairement stables e
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.