LinkedIn est le premier réseau social professionnel mondial et compte plus de 660 millions d’abonnés. Parmi ces membres, on retrouve une multitude de talents à la recherche de nouveaux challenges ainsi que de nombreux recruteurs en quête de profils experts.
Afin de réussir et de gravir les échelons dans votre carrière professionnelle, il est primordial de savoir s’entourer des personnes les plus pertinentes dans votre secteur d’activité.
Pour améliorer votre attractivité, il est nécessaire d’optimiser votre profil LinkedIn afin de vous constituer un réseau solide. Nos consultants donnent leurs meilleurs conseils pour vous démarquer :
Il est important de mettre régulièrement à jour votre photo de profil afin qu’elle vous corresponde. Une bonne photo doit être professionnelle et respecter les codes couleurs et les codes vestimentaires de la fonction visée.
Libre à vous de sourire ou non. La photo doit surtout vous ressembler et faire transparaître votre personnalité.
LinkedIn propose une bannière générique pour chaque profil. Afin de personnaliser au maximum votre profil LinkedIn, il est pertinent de mettre en avant une bannière qui vous décrit en tant que professionnel. Il vaut mieux éviter de mettre une photo du paysage de vos dernières vacances.
La résolution idéale d’une bannière LinkedIn est 1584 x 396 px. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez de nombreux sites de banques d’images gratuites et libres de droits qui proposent plusieurs clichés.
Le résumé est la première information que les recruteurs regardent en arrivant sur votre profil. Il est primordial de rédiger une phrase d’accroche percutante pour faire ressortir au mieux votre profil. Il est également important de soigner et de présenter :
Pour optimiser votre profil LinkedIn, vous pouvez également compter sur la force de votre réseau professionnel. En effet, vos collègues ou anciens collègues ont la possibilité de poster des messages de recommandations et/ou de certifier vos compétences (langues étrangères, outils et plateformes professionnels, soft skills).
Ne négligez pas l’importance de cette étape, et contribuez, vous aussi, à l’amélioration des profils de vos collègues en recommandant leurs compétences.
LinkedIn est une immense plateforme d’échanges et de partages d’informations où de nombreux professionnels donnent leur avis sur des thèmes divers (management, actualités, culture d’entreprise…). Pour étoffer votre réseau, il est essentiel de créer des contenus intéressants et percutants (articles, posts…) afin de susciter l’intérêt de votre communauté. De plus, l'interaction (partage d’articles, commentaires) est un bon moyen de montrer sa présence sur ce réseau et de faire connaissance avec de nouveaux professionnels.
Enfin, il est important d’actualiser votre profil LinkedIn en fonction de l’évolution de votre carrière. N’oubliez pas de mettre à jour vos informations professionnelles lors d’un changement de poste, d’un déménagement, de l’obtention d’un nouveau diplôme, de la participation à une formation certifiée…
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