2014, 2015 et maintenant 2016...
Robert Walters accède une fois encore au palmarès des entreprises où il fait bon travailler, classement établi chaque année par l'institut indépendant Great Place To Work. Cette distinction vient encourager la politique RH mise en place par le groupe en France, notamment. Les résultats de l’audit mené par l’institut ont permis de confirmer l’adhésion des collaborateurs aux trois valeurs fondamentales du cabinet : esprit entrepreneurial, fun et mérite. D'ailleurs, les commentaires ajoutés à l'audit l’illustrent bien, ils saluent ainsi « la solidarité, le travail en équipe et la convivialité », « l'autonomie et la confiance apportées », et « un métier de passionné [...], des valeurs partagées et une évolution toujours plus positive de la culture d'entreprise. »
Le cabinet poursuit une politique de développement ambitieuse en se concentrant plus que jamais sur sa valeur ajoutée : ses collaborateurs. Cette récompense couronne en effet les nombreux chantiers mis en place par Robert Walters en France. Cette troisième accession au palmarès incite donc le cabinet à poursuivre cette stratégie de fidélisation et de développement des talents, dans un mode d’amélioration continue.
Des valeurs partagées et une évolution toujours plus positive de la culture d'entreprise
Une communication plus transparente, un programme de formation interne plus adapté et un mode de management collaboratif participent au maintien de cet environnement positif. « Nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Cette année encore, les résultats de l’enquête nous permettront de célébrer nos points forts et de travailler nos axes d’amélioration », conclut la directrice France de Robert Walters.
Robert Walters tient à remercier l’ensemble de ses collaborateurs, eux qui, chaque jour, font du cabinet une entreprise où il fait bon travailler.
Coralie Rachet
Managing Director, Paris
Coralie Rachet débute sa carrière à Londres dans la finance puis au sein d’un Big Four. Dans le recrutement depuis 2002, elle est Managing Director Robert Walters.
Paris, mars 2022. Alors que 2 cadres sur 3 envisagent de changer d’emploi d’ici les deux prochaines années, la nouvelle enquête internationale du Groupe Robert Walters met en lumière une tendance : celle des cadres qui préfèrent se tourner vers les start-ups plutôt que les entreprises déjà établies.
En savoir plusComment optimiser votre processus de recrutement ? Le cabinet Robert Walters publie un livre blanc qui a pour ambition d'aider les employeurs à améliorer leurs méthodes de recrutement. Pour ce faire, nous avons interrogé plus de 2 300 candidats et près de 200 employeurs à travers une enquête approfo
En savoir plusParis, mai 2022. Alors que 44% des cadres s’attendaient à une augmentation significative de leur salaire en 2022, le cabinet Robert Walters a mené l’enquête : ont-ils demandé cette augmentation ? Les entreprises ont-elles répondu positivement en cette nouvelle année post-covid ? 1 cadre sur 2 compte
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.