À l’ère du tout-connecté, l’innovation et les outils numériques sont mobilisés pour répondre aux nouveaux enjeux du monde médical.
Les professionnels de l’informatique sont fortement sollicités dans la santé pour la sauvegarde de la confidentialité des informations, le développement des applications dédiées à la santé, mais surtout pour répondre aux problématiques de Big Data et de Machine Learning inhérentes aux données médicales.
Sur le marché de l’emploi, la tension est forte pour acquérir ces compétences essentielles au bon fonctionnement et à la compétitivité des entreprises du secteur.
Dans cette étude, nous examinons de quelle façon la crise sanitaire a accentué la nécessité de poursuivre et d’amplifier la transformation digitale des entreprises, et notamment celles du secteur de la santé. Quelle place pour les fonctions IT dans le secteur de la santé ?
Les chiffres présentés dans cette étude se fondent sur les analyses de l'équipe Business Intelligence Robert Walters qui étudie en temps réel les mouvements de cadres et cadres dirigeants sur le marché de l'emploi en France. Les pourcentages présentés dans l'étude concernent l'année 2020.
Téléchargez gratuitement cette étude en complétant le formulaire à droite.
Comment la crise sanitaire a-t-elle affecté le marché de l’emploi en 2021 ? Au cours de la pandémie, l’industrie de la santé a globalement été stimulée, avec une tendance à la hausse des recrutements en 2021. Les laboratoires pharmaceutiques ont connu un afflux de financements destinés à la recherch
En savoir plusComment le marché s'est-il remis de la crise sanitaire ? En 2022, une tendance à la hausse des recrutements des cadres de la santé a une nouvelle fois été observée en France. Les secteurs les plus dynamiques ont été celui du diagnostic, ainsi que celui des sous-traitants pharmaceutiques, qui ont con
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.