fr

Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de France. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de France nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
À propos de Robert Walters France

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters France.

En savoir plus
Contactez-nous

Tant au niveau mondial que local, nous servons le marché du travail français depuis nos bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

Contactez-nous

Quelle place pour les fonctions IT dans le secteur de la santé ?

À l’ère du tout-connecté, l’innovation et les outils numériques sont mobilisés pour répondre aux nouveaux enjeux du monde médical.

Les professionnels de l’informatique sont fortement sollicités dans la santé pour la sauvegarde de la confidentialité des informations, le développement des applications dédiées à la santé, mais surtout pour répondre aux problématiques de Big Data et de Machine Learning inhérentes aux données médicales. 


Sur le marché de l’emploi, la tension est forte pour acquérir ces compétences essentielles au bon fonctionnement et à la compétitivité des entreprises du secteur.

Dans cette étude, nous examinons de quelle façon la crise sanitaire a accentué la nécessité de poursuivre et d’amplifier la transformation digitale des entreprises, et notamment celles du secteur de la santé. Quelle place pour les fonctions IT dans le secteur de la santé ?

Les chiffres présentés dans cette étude se fondent sur les analyses de l'équipe Business Intelligence Robert Walters qui étudie en temps réel les mouvements de cadres et cadres dirigeants sur le marché de l'emploi en France. Les pourcentages présentés dans l'étude concernent l'année 2020.

Téléchargez gratuitement cette étude en complétant le formulaire à droite.

Télécharger l'étude :

Partagez cet article

Prenez contact avec nous

Pour en savoir plus, contactez l'un de nos consultants spécialisés.

Articles similaires

Voir tout le contenu

Le marché de l'emploi en 2022 : santé

Comment la crise sanitaire a-t-elle affecté le marché de l’emploi en 2021 ? Au cours de la pandémie, l’industrie de la santé a globalement été stimulée, avec une tendance à la hausse des recrutements en 2021. Les laboratoires pharmaceutiques ont connu un afflux de financements destinés à la recherch

En savoir plus

Le marché de l'emploi en 2023 : santé

Comment le marché s'est-il remis de la crise sanitaire ? En 2022, une tendance à la hausse des recrutements des cadres de la santé a une nouvelle fois été observée en France. Les secteurs les plus dynamiques ont été celui du diagnostic, ainsi que celui des sous-traitants pharmaceutiques, qui ont con

En savoir plus

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.