Après 2 années euphoriques en matière de recrutement des cadres financiers, l'année 2024 devrait connaître un retour à la normale.
Toutefois, en ce qui concerne les profils très techniques, en comptabilité, en consolidation, nous aurons toujours des difficultés en matière de recrutement. La filière a peu formé de professionnels ces dernières années, créant une pénurie sur ces profils.
Concernant les salaires, bien que ce soit un élément déterminant pour les candidats au moment de choisir de s'engager dans une entreprise, l'augmentation devrait être assez limitée sur 2024.
Henri du Couëdic, Senior Manager en charge du bureau de Nantes.
Henri du Couëdic
Finance, Nantes
Après une expérience en audit puis en conseil, Henri rejoint Robert Walters en 2015 et devient Manager au sein de la division Finance, à Paris. Il crée le bureau de Nantes en 2019.
Avant la pandémie de COVID-19, les directions financières de bon nombre d'organisations et de secteurs étaient déjà en cours de transformation ou d'évaluation de leurs modèles opérationnels. Cette tendance s'expliquait en grande partie par des défis déjà bien documentés, comme la gestion des coûts,
En savoir plusParis, juillet 2022. Le volume des recrutements atteint des sommets dans le secteur des services financiers. Sur les huit principales places financières mondiales, le nombre d’offres d’emploi a progressé de 64% en moyenne, faisant des services financiers l’un des secteurs recrutant le plus rapidemen
En savoir plusParis, novembre 2023. Et si l’intelligence artificielle était un atout pour les professionnels de la finance ? Dans ce contexte en perpétuelle mutation, de nouvelles manières de travailler apparaissent et impliquent des évolutions des missions, compétences et profils des cadres. Analyse de Hugues Ro
En savoir plusRejoignez une équipe internationale, créative et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière et une culture d'entreprise vivante.