S'inspirer des start-ups pour attirer et retenir les talents

discussing-project

Aujourd'hui, la guerre des talents n'est plus seulement réservée aux professionnels d'un même secteur d'activité. Bien que les grandes marques ou la rémunération élevée suffisaient autrefois à attirer les talents, il semble que les cadres accordent désormais plus d'importance aux avantages qu'ils trouvent au sein des start-ups. En effet, le nombre de professionnels travaillant dans ces structures a augmenté de plus de 20% au cours des 12 derniers mois.

D'après une récente enquête Robert Walters, les cadres recherchent un travail qui ait du sens (34%) et une culture d'entreprise qui leur permette de s'épanouir (42%), des caractéristiques souvent associées aux start-ups. Ils recherchent également une possibilité d'évoluer dans leur carrière, un environnement stimulant, des avantages flexibles et la possibilité d'innover.

On observe aujourd'hui un réel mouvement des talents vers ces entreprises de la nouvelle ère. 50% des professionnels préféreraient l'expérience du travail dans une start-up à la stabilité d'un emploi dans une entreprise pourtant déjà établie. En reprenant les codes qui rendent ces start-ups si attractives, les entreprises peuvent rivaliser avec elles, attirer les talents et ainsi lutter contre les pénuries de compétences.

Dans ce rapport, "Act Like A Start-up And Recruit The Best Talent" rédigé en collaboration avec des dirigeants de start-ups, nous partageons nos recommandations sur la manière dont les grandes entreprises peuvent s'inspirer des start-ups, si attractives aux yeux des cadres en mettant en avant :

  • Le développement de carrière
  • L'innovation
  • La culture d'entreprise

Vous pouvez télécharger ce e-book en remplissant le formulaire à droite. 

Télécharger l'e-book

Confiez-nous vos recrutements 

»

Quel avenir pour la fonction RH ? 

»

Etude de rémunération 

»