Ingénieur R&D, spectrométrie de masse (H/F)
Salaire confidentiel
Localisation Lyon
FULL_TIMEConsultant Valérie Duret
JobRef 1856322/001
Date de création 1 mars 2023
rhône-alpes health/r-d-manager 2023-03-01 2023-04-30 pharmaceuticals Lyon Rhône-Alpes LYON FR 69009 Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.png true
Nous recherchons pour notre client, un(e) Ingénieur R&D en analyse des protéines par spectrométrie de masse et biochimie (H/F).
Vous intégrerez une biotech ambitieuse et prometteuse au sein d’une organisation matricielle et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur scientifique.
Rattaché(e) au Directeur scientifique, vous serez responsable des activités analytiques chimiques (LC-QTOF) et vous participerez aux activités biochimiques (études in vitro fonctionnelles, test ELISA …) afin de soutenir le développement pré-clinique des différents programmes au sein d’une équipe multidisciplinaire.
Vos principales missions seront de :
-Développer et qualifier les méthodes de spectrométrie de masse en phase liquide et caractériser aussi bien les protéines que la small molecule, dans un environnement non-BPL.
-Analyser et interpréter les données de masse spectrale des composés connus et inconnus en utilisant une variété de techniques et logiciels
-Mener des techniques variées de préparation d’échantillons in vitro
-Assurer les expérimentations in vitro en suivant les protocoles déjà établis
-Assurer, interpréter et résoudre les problématiques d’une gamme d’essais biochimiques in vitro tels que les tests de stabilité, de perméabilité ainsi que les tests ELISA et d’immunocapture etc.
-Superviser les opérations et la maintenance de la spectrométrie de masse LC-QTOFO ainsi que de la HPLC/UPLC.
-Proposer des méthodes analytiques et accroître le panel des essais en identifiant, évaluant et implémentant de nouvelles techniques à travers la littérature, les collaborations académiques et autres sources.
-Maintenir à jour, organiser les données expérimentales et communiquer les résultats à l’équipe et présenter les avancées de la recherche aux réunions du laboratoire.
-Rédaction des protocoles, SOP et documentation générale
De formation Bac+5 (Master ou Ingénieur), ou Doctorat, vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum sur un poste équivalent en milieu académique ou en industrie.
Vous avez une expérience en spectrométrie de masse, chromatographie liquide et analyse chimique incluant la préparation d’échantillons.
Doté(e) d’un fort esprit d’équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre aisance relationnelle.
Vous maîtrisez également l’anglais afin de pouvoir échanger à l’écrit comme à l’oral avec les collaborateurs internes et prestataires externes.
Si cette opportunité vous intéresse, si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas à candidater.